Dans la cuisine, la facilité de lavage du carrelage en fait le roi des murs et des plans de travail. La multiplicité des coupes et des couleurs le transforme en une source de décoration très variée.
Traditionnel pour la crédence de la cuisine, le carrelage offre l’avantage de pouvoir recouvrir plan de travail et crédence.
De la faïence pour tous les styles
Sa large palette de matières (faïence, terre cuite émaillée, grès cérame), de formats et de couleurs lui permet de s’intégrer dans toutes les ambiances.
Si vous souhaitez personnaliser la décoration de votre cuisine, amusez-vous à composer vous-même votre carrelage avec des carreaux de différentes teintes. Vous avez ainsi la possibilité de créer votre propre mosaïque. Il existe des carreaux décorés avec des motifs : fleurs, formes géométriques et dessins de tous les styles qui offrent une multitude de combinaisons possibles pour créer un revêtement en carrelage selon vos goûts. Aspect naturel avec des tons ternes ou de style très moderne avec des couleurs vives, créez l’ambiance de votre choix.
Résistant et facile d’entretien
La crédence ne se limite pas à un rôle décoratif. La faience cuisine a avant tout pour mission de protéger le mur des éventuelles éclaboussures (eau ou graisse). Ainsi, on ne prend plus de risques de tacher les murs de la cuisine.
D’ailleurs, il est recommandé de carreler votre crédence jusqu’aux meubles hauts, pour faciliter l’entretien et le nettoyage.
Le carrelage résiste à tout, à l’humidité comme à la chaleur. Mais aussi aux taches, aux chocs et aux produits d’entretien.
Facilité de pose
Pas besoin d’être un bricoleur confirmé pour poser un carrelage au mur. Il faut se munir de bons outils et de colle et joints adaptés à la pose de faïences.
Voir tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=WpNFdeoJn1I
Il n’est pas nécessaire de déposer les anciens carreaux : il suffit de passer une sous-couche d’accrochage sur l’ancien carrelage.