Quelle que soit la matière à couper, les divers critères de choix sont toujours à considérer, selon nos besoins ou bien la fréquence d’utilisation à prévoir mais également notre capacité à s’en servir mais dans tous les cas la scie sabre et certainement la mieux adaptée pour satisfaire à toutes les attentes avec ses diverses variétés de choix.
Les scies sabres de bases
Ce sont surtout ce qu’on pourrait dire les scie de premières nécessités, pour les petits travaux ponctuels que l’on fait chez soi, aussi délicat que simple cette scie et vraiment l’idéal au quotidien pour couper les bois ou les métaux, ils ne sont pas trop pour les usages professionnels si l’on peut dire, mais très pratique au quotidien.
Les scies sabres spécifiques
Ce deuxième type parmi tant d’autres et surtout pour les besoins « dédiés » vraiment spécifique, comme les os, plâtre, pour les modélismes ou bien les mousses. L’avantages pour les scies sabres également ce sont leurs lames qui sont adaptées pour tous types de travaux mais également modifiables selon sa longueur, largeur et la forme et sa denture selon les besoins
Les scies sabre à guidage intégré
Plus qu’un accessoire, cette scie sabre a vraiment été conçue pour des besoins plus professionnels et précis. C’est donc des modèles qui promettent d’être de plus en plus performant. Ils sont équipés selon les besoins des techniciens. Pour réaliser des angles par exemples, ils peuvent être dotés de lames coulissantes sur deux tubes. On parle alors de scies à onglets. Pour les travaux de finition, les scies sabres radiale avec lames de disques mobiles sont adaptées. La scie sabrée facile quant à elle les découpes. Elle est dotée de rails symétriques. Pour finir, la scie sabre réversible réunit en elle seule toutes les fonctionnalités retrouvées dans une scie onglet et circulaire.