Une toilette bouchée c’est tout ce qu’il y a de plus gênant dans un foyer. Heureusement, il existe plusieurs solutions efficaces pour résoudre ce genre désagrément. La plus sûre est de faire appel à un plombier.
Comment savoir que la toilette est bouchée ?
La toilette est bouchée quand vous tirez la chasse et que le niveau d’eau remonte dans la cuvette. Cela est dû à la présence d’un bouchon qui s’est formé dans la canalisation de votre toilette. Le bouchon peut se former après une accumulation importante de papier toilette ou des objets solides jetés inopinément dans la toilette. Souvent, la faible puissance de la chasse d’eau en est aussi à l’origine ne permettant plus l’évacuation correcte de votre toilette après chaque utilisation.
Comment régler le problème ?
Les solutions mécaniques sont les plus fiables, donc les plus répandues pour le dégorgement de canalisation. Par solution mécanique, on entend l’utilisation de deux outils que vous ayez peut-être en possession : le furet ou la ventouse. La ventouse est parfaitement adaptée pour un bouchon moins volumineux. Le furet est nécessaire quand le bouchon n’est pas localisé dans le collecteur extérieur. Il existe une solution écologique pour régler ce désagrément : utiliser un produit à base d’acide sulfurique. Pour constater l’origine du désagrément, il vaut mieux faire appel à un professionnel.
Appeler un plombier
On dit souvent que ce n’est pas nécessaire de faire appel à un plombier lorsque la toilette est bouchée. Mais détrompez-vous, si vous n’avez pas de connaissance en plomberie ou que vous ne disposez pas des matériels nécessaires, vous risquez de commettre des erreurs qui pourraient encore aggraver le problème. Autant en engager un professionnel de la plomberie et débourser un peu de votre argent plutôt que de prendre le risque de procéder vous-même au dégorgement canalisation 94. Rendez-vous sur le site debouchage-degorgement.fr.