Vous avez peut-être déjà aperçu le label RGE, mais savez-vous ce qu’il signifie vraiment ? Voici les critères que doivent présenter les entreprises pour l’obtenir et les garanties qu’il apporte aux consommateurs !
Comment une entreprise obtient le label RGE ?
RGE signifie Reconnu Garant de l’Environnement. C’est le seul et unique label reconnu par l’Etat et qui vous permet de voir clair dans le marché de plus en plus complexe de la rénovation énergétique. Pour obtenir ce label, une entreprise doit démontrer un savoir-faire reconnu et des employés compétents, à travers un dispositif de formations et des audits. Le label RGE atteste donc que l’entreprise respecte les exigences de la charte RGE et répond à des critères objectifs.
Quelles garanties le label RGE apporte t-il au client ?
Faire appel à des entreprises certifiées RGE vous donne de nombreuses garanties ! Parmi les plus importantes, vous serez assurés de :
-Vous adresser à une entreprise qualifiée, responsable et fiable (assurances, engagement sur la conformité des travaux…)
- Bénéficier d’un accompagnement permanent sur toute la durée de vos travaux : conseils, garanties, maintenance…
- Avoir accès aux aides publiques de ré A terme, vous ne pourrez bénéficier des aides publiques pour le financement de vos travaux de rénovation énergétique que si vous passez par une entreprise RGE.
Alors avant de vous engager dans des travaux de rénovation énergétique, que ce soit dans le domaine du chauffage, de l’éclairage, de la ventilation…vérifiez bien que l’entreprise avec laquelle vous souhaitez travailler est certifiée RGE. Pour le savoir, RDV ici : http://www.qualifelec.fr/rechercher-une-entreprise/#.