En raison de tous les efforts que les parents fournissent au quotidien pour le bien de leurs progénitures, ils méritent de temps en temps un petit repos. A l’intérieur de leur belle maison sécurisée par les produits de la boutique en ligne grillage-rigide.com, ils peuvent ainsi créer une suite parentale et jouir d’un espace intime où confort et bien-être sont maîtres mots. Voici les étapes à suivre pour créer cet espace de détente offrant une ambiance cosy et intime.
Lorsque la chambre à coucher se transforme en un espace de bien-être
Lorsqu’on parle de suite, on pense tout de suite à une chambre d’hôtel offrant le confort d’un roi et occupant une grande surface. La suite parentale répond également à ces critères, mais avec des petits plus pour le bien-être de maman et papa. Si une chambre standard présente une surface au sol d’environs 8 m2, une suite parentale quant à elle doit faire au minimum 14 m2. En effet, cette dernière doit être équipée au moins de trois composants à savoir un dressing, une salle d’eau et bien évidemment une chambre à coucher. Un lit king-size ou un lit coffre design y trouveront sans difficulté une place de choix. Avec davantage d’espace, il est même possible d’y intégrer un jacuzzi en veillant à ce qu’il reste possible d’y circuler librement. Grâce à toutes ses fonctions, la suite parentale offre non seulement une nuit douce et paisible, mais également le bien-être.
Diviser les espaces
Pour créer une belle suite parentale, la division des espaces ne doit pas se faire à tout va. La partie chambre à coucher doit faire au minimum 8 m2 et le reste est divisé entre les autres composants. Afin de délimiter les espaces, on peut opter soit pour une cloison, soit pour une verrière. Le choix est large pour ces deux possibilités pour ne citer que les verrières avec porte, les cloisons amovibles, les verrières intégrées au mur ou encore les panneaux coulissants. La verrière est mieux conseillée afin que la suite soit suffisamment éclairée. Vient par la suite l’éclairage qui sera choisi en fonction de l’ambiance souhaitée.
La salle de bain
La partie salle de bain dans une suite parentale doit être très soignée, car d’elle dépendront entre autres le niveau de confort et le bien-être. Si le moyen le permet, il ne faut pas hésiter à y intégrer une baignoire balnéothérapie sinon une douche à l’italienne fera également l’affaire. Les adeptes de spa peuvent porter leur choix sur une douche chauffante afin de retrouver la même sensation pendant leur bain.
D’autres points comme le choix des couleurs ou encore des meubles ne sont pas à négliger lors de la création d’une suite parentale. Les tons naturels et des meubles au design sobre sont les mieux conseillés à ceux qui recherchent une ambiance apaisante.