Il est possible de conserver l’énergie et l’argent sur votre facture d’électricité en ajustant la température de vos radiateurs électriques. Il existe plusieurs façons de le faire, notamment le choix du radiateur électrique de bonne taille et la programmation de votre thermostat pour travailler à différentes températures tout au long de la journée. Les informations suivantes peuvent vous aider à en savoir plus.
Conserver l’énergie en ajustant la température de vos radiateurs électriques
Vous pouvez conserver l’énergie en ajustant la température de vos radiateurs électriques. Les radiateurs électriques et les radiateurs sont tous deux conçus pour fournir une chaleur supplémentaire à une seule pièce. Cependant, ils fonctionnent différemment et fournissent de la chaleur de différentes manières. Pour découvrir ce qui convient le mieux à votre maison, vous devez prendre en considération leur commodité, leur sécurité et leur rentabilité relatives.
Un radiateur électrique moderne peut-être programmé pour fonctionner en modes ECO ou Confort. Le mode d’épargne Eco réduit automatiquement la température au début et à la fin de la période de chauffage. Vous pouvez définir différentes températures de confort pour des périodes spécifiques de la journée, comme entre 6 h et 8 h et 12 h à 14 h. En réglant votre temps de chauffage à l’avance, vous pouvez utiliser les températures de chauffage optimales tout au long de la journée, ce qui vous fera économiser de l’énergie et de l’argent.
Régler un thermostat à la bonne température
Si vous souhaitez économiser de l’argent et de l’énergie lors de l’utilisation de votre radiateur électrique, vous devez ajuster les paramètres du thermostat pour correspondre au climat et à la période de l’année. Il est préférable de maintenir une température confortable pendant la journée et une plus faible la nuit, lorsque personne n’est à la maison. Généralement, la plage de température recommandée par les chauffagistes afin de chauffer et refroidir votre maison est comprise entre 70 degrés Fahrenheit et 78 degrés Fahrenheit. Cela peut varier légèrement en fonction de votre climat.
Lorsque vous définissez un thermostat, vous devez vous assurer de maintenir la température dans la plage de confort de toute votre famille. Par exemple, 70 degrés Fahrenheit est la température idéale pour les espaces de vie, tandis que 68 degrés Fahrenheit est le meilleur pour les chambres. Votre température corporelle fluctue pendant que vous dormez, donc les températures plus basses sont meilleures pour dormir.
Choisir la bonne taille du radiateur électrique
Choisir la bonne taille du radiateur électrique est un aspect vital du chauffage d’une pièce. Il est crucial de sélectionner la taille correcte en fonction du type de pièce, de son volume et de ses besoins de chauffage. Si le radiateur choisi est trop grand, il ne dégagera pas suffisamment de chaleur, gaspillant à la fois de l’argent et de l’espace. Habituellement, la puissance requise pour un radiateur particulier dépend de 3 facteurs : le volume des pièces, la température de la pièce souhaitée et le niveau d’isolation.
Choisir la bonne taille est un aspect important car il déterminera le coût de votre radiateur. Il existe certains modèles qui coûtent beaucoup, et d’autres sont beaucoup moins chers. De plus, les économies d’énergie associées aux radiateurs électriques peuvent vous aider à économiser de l’argent et à réduire les factures d’énergie.
Programmation de votre thermostat pour fonctionner à différentes températures
Il existe de nombreuses façons de faire fonctionner votre thermostat à différentes températures pendant la journée, selon votre style de vie. Par exemple, si vous avez tendance à être plus froid pendant la journée, vous voudrez peut-être régler votre thermostat à une température plus fraîche avant de partir pour le travail. Cependant, vous devez prendre en compte le calendrier de tous dans votre ménage pour déterminer quelles températures sont les plus confortables à certains moments de la journée.
Si vous programmer votre thermostat pour plusieurs fois la journée, c’est une bonne idée de connaître l’horaire de votre famille. Vous voudrez vous assurer que le thermostat est réglé à la température appropriée pour le matin, l’après-midi et le soir.
Choisir un radiateur électrique intelligent
Lorsque vous souhaitez garder votre maison à une température idéale, un radiateur électrique intelligent est un excellent choix. Ces appareils vous permettent de contrôler la température dans différentes pièces de n’importe quel emplacement avec une connexion Internet. De nombreux modèles ont également des fonctionnalités d’économie d’énergie, telles que la programmation hebdomadaire, la détection des fenêtres ouvertes et le démarrage adaptatif. Vous pouvez également les associer à d’autres appareils intelligents tels que Google Home.
Un radiateur électrique intelligent peut être contrôlé via une application sur votre smartphone ou à partir d’un tableau de bord basé sur le cloud. Chaque radiateur a sa propre connexion Wi-Fi et transmet sa température en temps réel au tableau de bord basé sur le cloud. Cette fonctionnalité est inestimable dans les grands bâtiments où de nombreuses unités doivent être utilisées à différents moments. Il peut éliminer le besoin pour le personnel de marcher d’une pièce à l’autre pour ajuster la température.