La pelouse semi artificielle est un assemblage de fibres synthétiques et d’herbes naturelles qui permet de fournir un terrain avec un aspect visuel réussi. C’est une pelouse hydride parfaitement plate qui résiste aux aléas du climat, aux piétinements et ne craint pas le manque de lumière naturelle. Pour en savoir plus, contactez un jardinier ou suivez ce guide.
Comment reconnaitre une pelouse semi synthétique ?
Vous souhaitez bénéficier d’une pelouse tenace à toute épreuve ? La pelouse semi synthétique est la solution idéale. Cette pelouse renforcée est généralement utilisée pour un terrain de sport ou dans le domaine de l’événementiel. Elle offre de bons appuis aux joueurs et permet de garder vos terrains de football toujours verts toute la saison. C’est un mélange de deux différents gazons : le gazon synthétique et l’herbe naturel.
Vous disposez d’une large gamme de fausses pelouses résistantes et élégantes pour revêtir les terrains de sport ou votre aire de jeu. Pour être satisfait des résultats, trouvez des spécialistes de rouleaux de gazon et de la pose de gazon synthétique.
Les caractéristiques de la pelouse semi synthétique
L’Agence Green Zone, en étroite collaboration avec la société belge DOMO, vous livre les caractéristiques de ce gazon afin de le connaitre au mieux. La pelouse semi synthétique est un type de gazon naturel composé de brins de fausses herbes. Il est de plus en plus installé dans les stades de sport. Il fait l’objet de pose de gazon dans les jardins par les paysagistes. Le gazon semi synthétique ou la pelouse hybride est de plus en plus prisée par les personnes qui souhaitent offrir une belle pelouse, vigoureuse et plus écologique. C’est une pelouse naturelle améliorée par le biais de brins de faux gazon. Elle est largement utilisée pour changer le sol par de fausses herbes qui contiennent des microfibres artificielles et imitent les racines de votre gazon, de sables qui optimisent le drainage.
Les racines poussent et se mêlent aux fibres synthétiques. Elles sont protégées grâce aux microfibres synthétiques.
La pelouse semi synthétique est aussi composée de liège qui permet d‘amortir les chocs et de garantir la sécurité des joueurs et de tous les intervenants. Elle vise à optimiser la jouabilité du terrain recouvert d’herbe naturelle et d’herbe synthétique et offre des espaces verts en toute saison.
En effet, cette surface naturelle et artificielle à la fois est une option idéale pour les clubs de sport qui ont des difficultés à entretenir leur pelouse. Ils se tournent de plus en plus vers une pelouse qui nécessite peu d’entretien, notamment la pelouse synthétique.
Un gazon renforcé par une armature en herbe artificielle est idéal si vous éprouvez des difficultés à maintenir votre jardin ou votre terrain en surface naturelle. L’amélioration permet de conserver votre aire de jeu et le rend plus plat tout en résistant aux aléas climatiques. Vous trouverez une surface stable qui résiste davantage qu’un espace vert totalement naturel.
Les microfibres sont tramées sur un support en partie biodégradable. Ils créent une grille avec de larges espaces vides uniformes. Cela va faciliter l’écoulement des nutriments et de l’humidité ainsi que la croissance des racines des brins d’herbe.
L’entretien du gazon semi synthétique est simple en raison du tissu synthétique préfabriqué en tissage. La composition de fibres de mono filament renforcées dans le tissu et d’herbes naturelles améliore la résistance de la pelouse et la pousse d’une moquette naturelle.
Les vraies herbes humides vont croitre et faciliter la circulation des nutriments. Les éléments constitutifs du gazon semi synthétique permettent de conserver et de réaliser les pratiques traditionnelles de gestion de gazon. Notamment le drainage, l’arrosage, l’ensemencement, carottage ou l’usage de la tondeuse.
Le terrain semi synthétique permet de limiter les dommages causés par les sportifs ou les piétinements. Les brins d’herbes synthétiques assurent une protection souterraine et apportent un visuel identique afin de profiter d’un beau gazon.