Les travaux de votre maison vont bientôt commencer et vous devez trouver une solution pour libérer l’espace pendant cette période.Si vous n’avez pas de cave ou de box de parking pour vous permettre de faire un peu de vide, vous pouvez opter pour un service de location de garde-meubles.
Beaucoup d’entreprises et de particuliers ont compris cette demande et proposent aujourd’hui de vous aider à stocker vos meubles pendant la durée de votre choix.

baustelle 3
En fonction de votre budget, de l’espace nécessaire et de votre capacité à vous déplacer, vous allez pouvoir choisir le box de stockage qui répondra le mieux à vos critères.

Pour un besoin de proximité

Si vous souhaitez avoir accès à vos affaires facilement pendant la durée de vos travaux, mieux vaut choisir un garde-meubles proche de votre logement. Il faudra donc se tourner vers les entreprises proposant des services self stockage. Cette option vous permettra, grâce à une clé sécurisée ou un code d’accès, de récupérer votre mobilier quand vous le souhaitez.
Des sites de co-stockage comme ici le garde meuble Paris proposent également de mettre en relation des particuliers ayant des espaces inutilisés avec des personnes nécessitant d’une pièce en plus. En faisant appel à ce service vous pourrez sélectionner votre voisin le plus proche, ce qui facilitera grandement l’accès à vos biens.
Pour un besoin d’espace
Plus vous aurez besoin d’espace, plus il faudra opter pour un lieu de stockage en périphérie de votre ville. En effet, lorsqu’on s’éloigne des métropoles les espaces sont plus importants mais aussi moins chers qu’en centre-ville. Pour cette solution, vous pourrez choisir le service de garde-meuble standard qui permet le stockage de vos biens dans un lieu sécurisé, auquel vous n’aurez pas accès pendant toute la période de stockage. Cette option, souvent moins onéreuse que le self-stockage, est intéressante si vous n’avez pas besoin d’accéder à vos affaires pendant la durée des travaux.

Pour les petits budgets

Les tarifs de location d’un box de stockage dépendent fortement de la région dans laquelle vous vous trouvez. La palme des prix les plus élevés revient encore une fois aux habitants d’Ile de France, avec un bonus pour les parisiens. Si vous vous trouvez dans cette situation et que votre budget ne vous permet pas de mettre un deuxième loyer dans la location de votre espace de stockage, nous vous conseillons de faire un tour sur les sites de costockage. En effet, les prix sont fixés directement par les propriétaires et sont beaucoup plus abordables que ceux pratiqués par les professionnels.