Le prix d’une pompe de relevage dépend du type de pompe que vous désirez avoir. Et qui dit type de pompe, dit puissance de la pompe et/ou l’usage (domestique ou professionnel) à laquelle elle est destinée.
Coût d’une pompe de relevage
Le coût d’une pompe de relevage à usage domestique peut s’estimer à environ 300 euros, mais tout dépendra aussi de sa puissance. Par exemple, pour les pompes puissantes rattachées à plusieurs machines, ce prix avoisine les 700 euros. Il se trouve souvent que, le prix de la pompe pour les eaux chargées soit souvent au-dessus de celui de la pompe pour lave-vaisselle ou machine à laver. En effet, tout dépendra aussi ici de la puissance de cette dernière qui dépendra elle aussi de la hauteur sur laquelle elle devra aspirer l’eau. Vous pouvez requérir une pompe pour un usage particulier ou une urgence (par exemple, lors des inondations où l’eau à rempli toutes les pièces et qu’il est quasiment impossible de l’évacuer à la main). Tout naturellement, il serait judicieux d’opter pour une pompe dont la puissance vous permettra d’évacuer cette eau le plus rapidement possible, afin de gagner en temps et d’éviter des désagréments dus à la présence de cette eau. Dans ce cas, vous pourrez trouver des pompes dont les prix vont de 250 à 1000 euros. Car, une pompe de relevage qui est utilisée juste dans le cas des urgences comme l’inondation par exemple est différente d’une pompe permanente. Car cette dernière est mobile, bien qu’il existe des pompes mobiles et fixes. En effet, le coût des pompes de relevage qui sont à la fois mobile et fixe est plus élevé ; car cette dernière sert dans plusieurs cas.
Pour résumer, le prix d’une pompe de relevage varie entre 85 et 1200 euros. Il est aussi important de noter que, ce prix peut aussi dépendre du matériau de fabrication. N’hésitez pas a consulter le site http://pompe-station-relevage.fr/ pour plus de renseignements sur les prix des pompes de relevage.