Pour les familles qui souhaitent profiter d’une piscine sans entreprendre de gros travaux, les piscines hors sont un bon moyen de gouter aux plaisirs de la baignade pendant les beaux jours. Heureusement, il existe plusieurs modèles sur le marché, ce qui vous laisse le choix selon la forme et taille de votre jardin.
Prendre en compte les dimensions de son jardin
Avant de choisir de faire un choix entre une piscine tubulaire ou une piscine gonflable, il faut tout d’abord s’assurer que le modèle que l’on choisira correspond à l’emplacement disponible dans son jardin. Pour ce faire, rien de plus simple, il faut impérativement mesurer son jardin. L’un des avantages des piscines tubulaires c’est ses parois, plus fines que celles des modèles autoportants. Ce qui vous laissera plus d’espace de baignade si vous choisissez les modèles dits tubulaires.
Disponibles sous plusieurs formes et sous différentes formes (rectangulaire, ronde ou ovale…), elles peuvent s’adapter à tous les jardins.
Plus de résistance et d’espace que les piscines gonflables
Vous le savez surement que les piscines tubulaires sont un peu plus couteuses qu’une piscine autoportante, cependant cette différence de prix se caractérise par sa robustesse. Elle a l’avantage d’être plus solide, donc résiste plus aux chocs qui seront amortis par la qualité du PVC qui compose la toile du bassin. Cela permet également de faire l’acquisition d’une piscine de plus grande taille que les modèles gonflables, vous aurez donc plus d’espace pour pratiquer la natation et elles sont mois encombrant une fois démonté.
Moins de travaux donc moins coûteux que les piscines traditionnelles
Les piscines tubulaires sont vendues en kits à installer soi-même pour la plupart des cas, mais les modèles de grandes tailles peuvent quand même nécessiter l’intervention d’un professionnel. Pour certains cas, l’installation d’une piscine hors sol dans votre jardin pourrait nécessiter un peu de travaux. Par exemple, si votre terrain a une pente inférieure à 2%, il est nécessaire d’effectuer un travail de terrassement afin d’aplanir le terrain. Il faudra aussi prévoir la mise en place de sable afin de gommer les aspérités. On peut dire que ce sont de petits travaux moins coûteux comparés à l’installation d’une piscine traditionnelle qui prendra des semaines voir des moins. Les piscines hors sols quant à eux s’installent en une journée à trois jours au maximum selon les modèles.