Pour décorer notre intérieur de façon plus zen et pour amour de la nature, nous adoptons des plantes dans notre intérieur. Nous choisissons ces végétaux suivant nos envies et nos goûts. Cet article vous mettra en connaissance avec les plantes dépolluantes et vous avanceront les plus efficaces.

Le pouvoir des plantes dépolluantes.

Nous pensons souvent que c’est l’air qui est à l’extérieur qui est plus pollué, mais sachez que l’air en intérieur l’est encore plus. Certaines demeures ont même enregistré une forte concentration en composés chimiques. Les plantes dépolluantes peuvent nous aider à réduire cette concentration, car si nous restons à ne rien faire, elle pourrait avoir une répercussion sur notre santé. Pour débarrasser de cette concentration déjà, il faut penser à ouvrir les fenêtres au moins dix minutes par jour pour changer l’air. De leur côté, les plantes dépolluantes vont purifier l’air en absorbant les principaux polluants. Certains végétaux ont cette capacité d’absorber les composés chimiques comme le formaldéhyde, le trichloréthylène, le xylène, le toluène et le PCP. Vous vous demandez surement d’où viennent ces polluants : ils proviennent des fumées de la cigarette et des produits nettoyants de votre ménage.

Le top des plantes dépolluantes.

De son nom scientifique Aglaonema commutatum, l’Aglaonéma est vraiment dépolluante de ses feuilles à ses racines. Toute sa verdure travaille pour absorber les polluants comme le formaldéhyde. Cette plante ne demande pas un grand entretien et a le grand avantage de ne pas craindre l’exposition en longue durée au soleil. Plus elle sera grande, plus elle sera dépolluante. Si cet ensemble de vert ne vous plait pas, vous pouvez prendre l’anthurium. Cette dernière possède de jolies fleurs rouges. D’après les recherches scientifiques, cette plante a une grande capacité en absorption d’ammoniac. Ce polluant est une substance que l’on trouve souvent dans les produits ménagers et de bricolage. Vous pouvez alors placer l’anthurium dans la cuisine ou la salle de bains. Vous pouvez aussi mettre une belle azalée dans ces lieux, car elle a aussi la capacité d’absorber l’ammoniac. Ses belles fleurs roses peuvent très bien intégrer le décor du salon. Le gerbera ou le gerbera jamesonii est très conseillé pour les demeures dont les occupants sont des fumeurs. Elle est beaucoup plus fragile, mais elle peut très bien être placée dans un pot dans le salon. Vous pouvez ajouter au pied de votre plante un peu de sphaigne.