Vous en avez assez de voir une bonne partie de votre budget partir chaque mois dans les factures d’énergies, électricité, fuel ou gaz par exemple ? C’est peut-être le moment d’envisager de vous lancer dans une rénovation en profitant du PTZ, le prêt à taux zéro qui est accordé pour des améliorations liés à l’isolation et aux systèmes de chauffage biocompatibles.
Changer ses huisseries
Elles représentent un point essentiel dans une stratégie d’isolation performante, il est recommandé de faire appel à un professionnel qui saura assurer une pose minutieuse afin d’obtenir des performances conformes à vos attentes. Il pourra également vous guider dans le choix du modèle qui répondra à vos attentes en termes de qualité, de fabrication et de style. Vous aurez le choix entre plusieurs matériaux qui ont fait leur preuve comme l’aluminium, le bois, le PVC ou encore un mélange de bois et d’aluminium (http://www.kpark.fr/catalogue/fenetres/) . Les fenêtres PVC sont reconnues pour leurs performances élevées et leurs tarifs abordables.
Pensez aux volets
Si vous n’en avez pas encore, pensez à faire installer des volets, cela vous permettra de bien garder la chaleur à l’intérieur la nuit. Volants roulants, volets battants ou persiennes, là encore le choix est vaste, question de budget et de goût. On ne choisira pas le même modèle de volet pour une maison de ville ou ou pour une grange restaurée à la campagne. Les volets roulants ont l’avantage de vous protéger de la chaleur l’été et du froid l’hiver, ils sont très pratiques à utiliser et souvent design. Les volets battants offrent une belle gamme de couleurs et les persiennes de leur côté présentent un excellent rapport qualité/prix et une sécurité renforcée.
30 % de perte énergétique par le toit
Peut-être ne le savez-vous pas mais si vous souhaitez avoir une maison bien isolée et que vous voulez voir vos factures diminuer, il est indispensable de soigner l’isolation du toit. Aujourd’hui les professionnels proposent de plus en plus l’isolation par l’extérieur qui vous permettra de conserver toute votre surface habitable.