Il est malheureusement bien trop tôt pour avoir une réponse définitive et catégorique à cette question. Etant donnée la rareté de ces événements naturels sur notre territoire. Seul quelques régions sont sujettes à cette question comme l’extrême sud ouest de la France proche des Pyrénées, ou encore dans l’est au niveau alpin.
Donc ma maison manque de solidité?
Dans une certaine mesure la construction d’une maison bois en kit, possède une structure très légère mais notons qu’elle ne peut s’effondrer comme un pavillon classique. Cela lui donne certaines qualités de résistance aux possibles secousses sismiques.
Il est donc possible de dire que même si elle n’est pas faite dans ce but, la maison en kit possède une certaine résistance face à de tels événements. Et c’est un point en plus pour la maison bois en kit.
Les différences avec la maison bois à panneaux massifs
La maison en bois massif à pour intérêt d’être dotée d’une structure robuste et de caractéristique d’isolation très performante. Elle est plus lourde du fait du matériau principal utilisé pour sa conception. Ce qui la rend en cas de glissement de terrain ou d’autres accidents naturels moins fragile que la maison en kit.
Forcément plus cher
Plus résistante donc plus chère. Voilà la réelle différence entre la maison panneaux bois et la maison en kit. En effet, malgré tout, la maison en kit présente de très bonnes caractéristiques en termes de résistance sismique. Pour ce qui est de l’isolation thermique, ça sera à vous, lors de votre élaboration, de choisir les matériaux adéquats aux normes en vigueur. En résumé la maison en kit représente un intérêt financier et de longévité.