Les actes de cambriolages ont tendance à augmenter selon les dernières statistiques disponibles. Si vous cherchez un moyen vous permettant de réduire les risques d’intrusions, voici quelques conseils susceptibles de vous être utiles.
Une propriété impénétrable
La meilleure façon de prévenir les risques de cambriolage est de laisser croire que la propriété est impénétrable. Le propriétaire doit couper régulièrement les arbres dans la cour de la maison notamment ceux qui se trouvent à proximité des portes d’entrée. Les zones d’ombre constituent des cachettes idéales pour les intrus. Les outillages utilisés pour le jardinage doivent être rangés parce que les cambrioleurs peuvent s’en servir pour casser les portes ou les fenêtres. Il est plus prudent d’éclairer la cour de la maison avec une lumière fonctionnant avec des capteurs de mouvement. Le fait de laisser les clés à l’extérieur de la maison sous le paillasson ou dans la boite aux lettres est une mauvaise habitude. Des personnes malintentionnées peuvent s’en rendre compte et profiter de l’absence des occupants pour accomplir leur forfait.
Donner du fil à retordre aux cambrioleurs
Le temps joue toujours contre les cambrioleurs. En renforçant les entrées de la maison, le propriétaire peut dissuader ses visiteurs indésirables. Ainsi, installer une serrure dite multipoint ne peut qu’être bénéfique pour les occupants de la maison. Les intrus mettront plus de cinq minutes pour venir à bout d’un tel dispositif. Investir dans une porte très résistante ou blindée rend quasi nulles les chances pour les voleurs de pénétrer dans le logement. Les malfaiteurs peuvent aussi passer par les fenêtres. Ces dernières doivent être inviolables. Les spécialistes de la sécurité à domicile recommandent la mise en place d’une cornière anti-pince au niveau des entrées. Ces dernières rendent impossible l’utilisation d’outillage comme le pied-de-biche.
Investir dans un système d’alarme
L’idéal serait d’installer dans la propriété un dispositif de sécurisation performante. Le système d’alarme comprend des capteurs à même d’alerter les occupants des lieux la présence d’individus indésirables ou en cas d’intrusion. Il est même possible d’investir dans des équipements très sophistiqués comme la vidéosurveillance. Ces investissements sont sécurisants, mais rien ne vaut la prudence des résidents. Il faut toujours ranger les objets de valeur dans des endroits sûrs et ne pas laisser traîner des objets qui peuvent susciter la convoitise des cambrioleurs.