Avez-vous déjà remarqué qu’il est assez facile de trouver son chemin dans certains entrepôts ou sur les sites industriels ? Pour cela, il suffit de suivre les signalisations au sol. Ces dernières sont d’une grande importance, car elles donnent des indications claires comme les interdictions ou les zones dangereuses. Mais avant de pouvoir transmettre des informations importantes, il faut bien les choisir en fonction de votre bâtiment et bien entendu de votre budget.
Les solutions les plus pratiques pour la signalisation au sol
Il existe plusieurs solutions qui pourraient vous aider à faciliter les accès et la circulation de vos employés dans votre entrepôt. Il y a les adhésifs, la peinture et les plaques. Mais avant cela, il vous faudra bien examiner vos besoins.
Vous pouvez par exemple avoir besoin d’une solution temporaire surtout si vous organisez des opérations commerciales. Dans ce cas, des adhésifs peuvent certainement convenir. Cette option est pratique et ils sont aussi très simples à mettre en place. Leur plus grand avantage est qu’ils peuvent être faits en différentes formes. Ils sont de bonnes qualités et peuvent résister aux passages fréquents, à la chaleur et à l’humidité.
Toutefois, si vous préférez des solutions qui vont durer plus longtemps alors la peinture sera un meilleur choix. Vous pourrez alors limiter la zone piétonne et la zone de circulation des engins. Cette solution est le plus souvent utilisée pour la délimitation des grandes surfaces comme les parkings, les terrains de sport.
Elle a l’avantage d’être facilement identifiable par tous les usagers. Le plus souvent, les couleurs claires sont utilisées pour faciliter le marquage. Dans certains cas, il est aussi possible d’apporter des qualités réfléchissantes. Vous pouvez également utiliser de la résine, mais elle mettra plus longtemps à sécher. Elle possède néanmoins une longévité d’au moins quatre ans.
Pourquoi mettre des signalisations au sol ?
Si vous avez des emplacements pour le stationnement devant votre entreprise, il est important de bien marquer les espaces pour chaque véhicule. Cela permet d’avoir un meilleur contrôle et surtout d’obtenir plus de place pour se garer.
Et si vous choisissez de faire le marquage au sol à l’intérieur, cela peut permettre à vos employés de circuler en toute sécurité. En effet, il peut parfois arriver que dans certains entrepôts, il y ait des engins pour transporter les marchandises. Il est alors important de bien s’assurer que les employés soient au courant des zones où ils peuvent circuler sans risquer d’être heurtés.