Les revêtements de sol reviennent en force dans le domaine de l’habitation et dans le monde professionnel. Les maisons et les locaux peuvent en être dotés afin de procurer un cadre agréable et un confort aux habitants, aux usagers et aux employés. Voici ce qu’il faut savoir en matière de revêtements de sol, notamment concernant leur pose.

Les différents types de revêtements de sol et de tapis

Il existe trois types de revêtements de sol qui peuvent avoir un rôle décorateur, utile ou les deux à la fois. On peut citer les revêtements de sol à poser directement au sol à savoir les tapis antifatigue, les caillebotis et autres modèles. Ces types de revêtements de sol ont la particularité d’être robustes et décoratifs. Pour ceux qui préfèrent les tapis, ces derniers se divisent en plusieurs groupes à savoir les tapis industriels, à l’instar des tapis antidérapants adhésifs ou à coller, et les tapis publicitaires (tapis d’entrée) qui, selon leur épaisseur, seront mis dans une fosse. Ils peuvent également servir pour couvrir le sol et donner un aspect singulier à vos locaux tout en vous assurant de la sécurité de vos clients et de votre personnel.

Revêtements à poser soi-même

Une fois qu’ils seront commandés sur le site matforpro.com, les tapis et les revêtements de sol vous seront livrés et il vous sera facile de les poser. Disponibles en rouleaux, en plaques ou en dalles à assembler, les caillebotis ou les tapis antifatigue peuvent être posés directement par soi-même. Pour les revêtements adhésifs ou à coller, leur pose pourra être effectuée par un professionnel afin d’éviter les bulles ou les plis lors de la pose.