Avez-vous envies de faire un tour en campagne? De dormir à la belle étoile ou dans le confort d’une voiture? De découvrir et de respirer les bienfaits de la nature? Et tout ceci à moindre coût? Il n’y dans ce cas rien de mieux qu’un camping-car pour faire l’affaire. Car le camping-car dispose de tout et même d‘un système hydraulique à pompe pour contrecarré les soucis liés à la pénurie d’eau. Mais parfois on a du mal à choisir la pompe adapté pour alimenter le camping-car. Et pourquoi choisir ce modèle au lieu de ce modèle.
Que faut-il savoir sur la pompe à eau pour camping-car ?
La disposition des équipements au sein des camping-cars est faite de manière très astucieuse de manière à exploité l’ensemble des espaces en vue de favoriser une aisance de commodité et de circulation. De ce fait, l’installation de la tuyauterie à l’intérieur des campings cars diffère de celui des maisons. Pour cela, lors du choix de la pompe à eau pour camping-car, il faut connaitre la manière dont le camping-car est équipé et aussi les caractéristiques de la pompe.
Pour les camping-cars qui disposent d’un seul point d’eau il n’y a pas trop de soucis à se faire. Il conviendrait tout simplement d’opter pour une pompe à pied mécanique. Le débit de cette pompe à eau est certes très faible mais cela présente quand même certain avantage puisqu’il permet une longue durée de vie à la pompe. En plus les pannes sont très rares.
Mais pour les camping-cars équipés d’un système hydraulique comme dans les maisons avec plusieurs point d’eau (douche, cuisine, etc.) il serait conseillé d’utiliser une pompe à eau électrique. Et dans ce cas, deux types de pompe seraient le mieux adapté. La pompe à eau aspirante/refoulant et la pompe à eau immergé.
La pompe à eau aspirante/refoulant sont conçu pour aspirer l’eau jusqu’à une hauteur supérieure à 1m50. Les modèles de ces pompes qui sont automatiques ou semi-automatique sont conseillé car elles font dépensé moins d’électricité ce qui est bénéfique pour le camping-car.
La pompe à eau immergée pour camping-car est les plus adapté au circuit hydraulique complexe. Elle est identique à celui utilisé pour alimenter les maisons par un système de forage ou de puits. Mais sur le camping-car son rôle est d’assurer la circulation de l’eau dans les tuyaux à condition que la longueur de ce dernier ne dépasse pas six mètre. Elles ne sont ni automatiques ni bruyantes. Elles s’activent lorsque le robinet est mis en marche.