La plomberie est une des composantes clés pour le confort et l’habitabilité d’une maison ou d’un appartement moderne.
Qu’est-ce qu’on peut faire en présence d’un évier bouché, ou se retrouver un soir d’hiver sans eau chaude… entraînant un chamboulement du train-train quotidien ?
Nous avons inventorié les 6 cas de pannes les plus fréquentes. Il faut que tout le monde puisse y faire face assez rapidement. Un peu de bricolage avec des outils simples permet d’en venir à bout !
Les plus fréquents
Rien de plus irritant que le bruit incessant de goutte-à-goutte d’un robinet ou mélangeur d’eau !
Parfois, un simple joint à remplacer suffit à arrêter ce gâchis si vous êtes un peu bricoleur. Dans le cas contraire, appelez un plombier Villeneuve Saint-Georges pour votre tranquillité.
Quand vous en avez assez de manipuler la tige de la chasse d’eau pour arrêter le chuintement du remplissage du réservoir, il faudra vraiment penser à remplacer les organes internes du flotteur.
Vérifier si la pression d’eau est élevée, auquel cas vous devrez mettre un réducteur à vos installations sanitaires ou remplacer carrément tout le système de flotteur, la contribution d’un plombier est fortement conseillée.
Lorsque les eaux usagées du lavabo, évier, baignoire ou vos WC s’écoulent lentement, ou même pas du tout, c’est que vous êtes en présence d’un bouchon. Pour en venir à bout, une simple ventouse fera souvent l’affaire. N’utilisez pas des produits chimiques qui peuvent endommager votre tuyauterie s’ils sont employés fréquemment, mais faites appel à un pro.
Une tuyauterie cassée et qui laisse écouler les eaux usées, entraînant avec lui une désagréable odeur pour le voisinage, peut aussi être à l’origine de problèmes graves. Là aussi votre plombier est la personne à appeler.
Pour cette intervention, un professionnel est réellement nécessaire, car l’opération est vraiment technique et votre responsabilité auprès de vos voisins et entourages est réellement impliqués.
Un beau jour, vous remarquez une flaque d’eau inconnue sous votre chauffe-eau à gaz, au fuel ou électrique. Ne perdez pas du temps à appeler un plombier expérimenté plombier, sinon vous risquez de manquer de la chaleur à laquelle vous êtes habitué. Ne faites jamais de réparation d’un chauffe-eau vous même, ce serait dangereux spécialement si celui-ci marche au gaz.
Si c’est le robinet de la vanne générale d’arrivée d’eau qui fuit ?
Il n’y a rien d’autre à faire que d’appeler un plombier qui coupera l’eau en amont et procéder aux réparations nécessaires, le plus souvent un simple joint.