Le nettoyage de bureaux excède largement le simple fait de balayer et de ramasser les poubelles. L’activité est bien plus compliquée et plus professionnalisée pour répondre à des exigences des locaux très spécifiques. Cela pour être en conformité avec les normes d’hygiène en vigueur. Pour trouver le meilleur professionnel adapté à vos besoins, ne négligez pas les diverses étapes de la consultation.
Vérification du professionnalisme
Les prestations des nettoyeurs de bureau sont actuellement plus variées et s’ajustent aux attentes et exigences des clients. Il ne s’agit plus de se présenter muni d’un plumeau et d’épousseter des piles de registres ou de polir une plaque en bronze. Aujourd’hui, les nouvelles méthodes de nettoyage sont à la disposition des agents formés et diplômés pour aborder des cas de figure hautement spécialisés.
Les nettoyeurs sont menés par un chef d’équipe. En effet, ce dernier est le responsable d’un personnel au nombre varié selon la surface à nettoyer. Le personnel doit se familiariser avec les différents revêtements de sol et de mur. Cela pour connaître le produit détergent approprié au traitement de chaque surface comme les mobiliers et les appareils de bureau à nettoyer. Pour chaque type de surface, l’agent doit en effet utiliser un produit nettoyant qui n’est pas nocif à l’environnement interne de l’entreprise.
Être en connaissance des offres spécialisées
Pour l’ensemble des employés de l’entreprise de nettoyage, tous les bureaux ne subissent pas les mêmes traitements. En effet, les cahiers de charge sont différents pour chaque local d’entreprise à décrasser. Les nettoyeurs doivent faire attentions aux différentes surfaces à traiter et ajuster les outils à employer selon le cas.
La société cliente peut faire des demandes spéciales selon leurs besoins. Par exemple, elle peut solliciter une prestation spécialisée de désinfection. Cette demande est notamment essentielle lors d’une situation de pandémie grippale. Ainsi, l’agent de nettoyage doit s’attacher tout particulièrement à la désinfection du standard téléphonique, des ascenseurs, les poignées de porte et les installations sanitaires communes.
Les outils utilisés par les nettoyeurs sont habituellement plus légers. Ainsi, l’agent doit recourir plutôt à des activités manuelles de dépoussiérage pour les lustres et les bibliothèques.