Le chauffage électrique est une énergie produite par des combustibles fossiles, c’est à dire par tous les combustibles riches en carbone tel des hydrocarbures.
Il existe différents types de radiateurs électriques ayant leurs propres caractéristiques et avantages.

Il peut être la solution idéale lorsqu’un logement ne dispose pas la capacité permettant d’installer un chauffage à gaz.

Un des avantages du chauffage électrique est qu’il dispose d’un programmateur de chauffage, ce régulateur très utile, permettra une bonne régulation de la température souhaitée de jour ou de nuit. Cela permet des économies considérables en sachant qu’en réduisant juste de 1°C la température de son logement, permet de réaliser 7% d’économies sur notre facture annuelle d’énergie, en plus de participer à la préservation de l’environnement. Le chauffage électrique est source d’économie en termes d’investissement d’énergie.

Les différents radiateurs électriques disponibles

On retrouve plusieurs variétés de radiateurs électriques, tel des convecteurs qui fonctionnent, quant à eux, sur le principe du réchauffement au contact de la résistance électrique.

Les radiateurs à inertie sont quant à eux les plus modernes des chauffages électriques , il fonctionne en stockant de la chaleur issue de ses matériaux à forte inertie, en devenant ainsi une chaleur douce n’asséchant pas l’air par rapport aux convecteurs électriques.

Les anneaux rayonnants véhicule la chaleur plus rapidement grâce à un rayonnement infrarouge et d’une résistance électrique. Son atout majeur est qu’il ne chauffe pas l’air contrairement aux autres systèmes de chauffage électrique.

Les radiateur à accumulation sont les plus anciens radiateurs à inertie, il est beaucoup plus lourd et résistant, il stocke la chaleur produite par la résistance électrique durant les heures creuses avant de restituer cette chaleur petit à petit durant la journée, cependant son absence de régulation manuelle est un défaut, ainsi que son prix assez élevé.

Avec ses informations, il vous sera plus simple de choisir la technologie correspondant au mieux à vos besoins et à votre budget.
La technologie du chauffage électrique évolue constamment, permettant aussi des réductions considérables en termes d’économie d’énergie, disponibles dans les prochaines années.