Les clôtures sont un élément important pour assurer la sécurité de votre propriété. Mais les clôtures peuvent être coûteuses, surtout si vous avez beaucoup de clôtures à installer. Quelles sont les clôtures les plus économiques ? Certains matériaux de clôture coûtent plus cher que d’autres, mais quel est le matériau de clôture le moins cher qui permet de faire le travail correctement ?
Vous avez peut-être entendu dire que les clôtures en vinyle ne sont pas aussi esthétiques que les autres types de clôtures. Cependant, le vinyle présente de nombreux avantages, dont celui d’être abordable et facile à entretenir. L’article suivant traite de cinq types de matériaux de clôture, du plus cher au moins cher, afin que vous puissiez trouver le type ou la combinaison qui répond le mieux à vos besoins.
Clôture grillagée, la clôture la moins chère
Si vous avez un budget limité, l’un des types de clôture les plus économiques et les plus fonctionnels est la clôture en grillage. Les clôtures en grillage peuvent être installées rapidement et facilement, mais elles ne sont pas conçues pour durer aussi longtemps que d’autres matériaux de clôture comme le bois ou le métal.
La Clôture en PVC : la plus économique
Les clôtures en PVC sont rigides et ne nécessitent pas d’outils spéciaux ou de matériaux supplémentaires. Elle crée également une barrière sûre qui peut résister à tout, des petits enfants aux gros animaux d’élevage comme le bétail.
Clôture bétonnée, la plus durable
Les clôtures en béton sont plus durables et ont une longue durée de vie. Elles demandent un peu plus de travail, car elles doivent être scellées et traitées périodiquement. Les clôtures en béton sont également plus lourdes, ce qui en fait une cible moins probable pour les voleurs. Les clôtures en béton sont esthétiques et peuvent être moulées pour s’adapter à n’importe quelle taille ou forme, qu’elles soient droites ou courbes, ou personnalisées avec des sommets arqués ou des panneaux de clôture.
Clôture composite une alternative au bois
Les clôtures en composite sont une autre alternative aux clôtures en bois. Ces clôtures sont disponibles dans un large éventail de styles et de couleurs, ce qui vous permet de choisir la clôture qui correspond à vos goûts. Elles sont également solides, durables et résistantes aux chocs et aux rayures. Les clôtures en composite ne se déforment pas et ne pourrissent pas aussi facilement que les clôtures en bois, et certaines entreprises de clôture peuvent même venir construire votre clôture sur mesure sur place.
La clôture alu a un prix accessible
Les clôtures en aluminium sont parmi les plus économiques que vous puissiez trouver. Elles sont également attrayantes, demandent peu d’entretien et sont disponibles dans une large gamme de couleurs, notamment en blanc, noir, marron, beige ou gris. Ces panneaux de clôture sont durables mais légers. Ce matériau de clôture ne nécessite ni peinture ni scellement.
Quelle est la clôture la moins chère du marché ?
Si vous cherchez une clôture temporaire, l’option la moins chère serait d’utiliser des palettes pour ériger un « mur de palettes ». Si vous cherchez une clôture permanente, il y a plusieurs écoles. Certains pensent que les clôtures en mailles sont moins chères, car elles sont plus faciles à démonter et nécessitent moins d’entretien que les clôtures en métal ou en bois. D’autres pensent que le bois est moins cher, mais ce n’est que leur opinion.
Quelle solution pour une clôture économique et durable ?
Les clôtures en mailles sont peu coûteuses, vous pouvez vous procurer un rouleau dans une quincaillerie pour l’installer dans votre jardin. Elles sont très durables, vous n’avez pas à vous soucier des moisissures, car elles sont recouvertes de zinc. Et surtout, elles sont suffisamment hautes pour que les chiens ne sautent pas par-dessus, ce qui rend inutile l’installation de panneaux de signalisation !
Comment choisir sa clôture ?
Demandez à vos amis et à votre famille de vous faire part de leurs propres idées et recommandations. L’avis de votre entrepreneur est également précieux lorsqu’il s’agit des codes de construction locaux, des problèmes de zonage, des questions environnementales, etc… Avant de choisir un constructeur de clôture, vérifiez les avis des clients sur une entreprise ou un commerce.
Si vous voulez de l’intimité, une bonne sécurité ou réduire les niveaux de bruit, recherchez des clôtures en bois qui ne sont pas visibles. Le cèdre a un aspect rustique, tandis que les mailles sont plus modernes. Cependant, si vous cherchez une clôture qui peut être facilement vue à travers, choisissez une clôture en aluminium qui comporte des rails horizontaux entre chaque segment de panneaux de clôture