La flamme accompagne l’homme depuis longtemps , elle a contribué à son développement , elle joue à présent un rôle plutôt décoratif ou accessoire dans nos maisons.
La chaleur et la lumière
Le feu est vivant , c’est la sensation qui le caractérise . Sa chaleur se communique et nous donne un sentiment de confort tandis que la flamme sans cesse animée et changeante nous fascine et projette des ombres mouvantes autour de nous. Le plaisir est grand d’allumer un feu dans une cheminée , d’entendre craquer le bois qui s’enflamme , de voir jaillir les étincelles et de s’approcher devant l’âtre en se frottant les mains.
A une échelle moindre le feu procure aussi des sensations incomparables et magiques.
Le feu décoratif , la bougie
L’électricité ayant depuis longtemps conquis notre habitat (du moins en occident) le feu y prend une place qui relève davantage de la fête et du luxe. Les bougies sont devenues indissociables des anniversaires ou des fêtes de Noël par exemple. Pourtant , dans un soucis de prolonger cet aspect festif, on constate que leur usage se fait tout au long de l’année pour créer une ambiance intime ou décorer une jolie table avant l’arrivée des invités.
Les bougies et photophores se présentent sous toutes les formes et toutes les tailles pour animer votre intérieur.De la petite bougie chauffe-plat à la grande bougie colorée et parfumée pour une ambiance fleurie. Les photophores sont encore plus diversifiés , il est en effet possible de placer des bougies dans toutes sortes d’objets. En forme de cage d’oiseau ou simple verre teinté et décoré , le photophore est un objet décoratif qui se remarque et donne immédiatement un cachet caractéristique à votre intérieur.