Contrairement aux serrures traditionnelles qui exigent l’usage d’une clé, les nouvelles générations de serrures actuelles propose maintenant une facilité d’entrée et de sortie, sans l’usage d’une clé. Ce sont des modèles de serrure, qui peuvent exiger ou non, l’utilisation d’un Smartphone. A chaque besoin répond un type de serrure adapté. Ce sont aussi des serrures à choisir selon le style de sa maison, et conviennent généralement aux nouvelles constructions.
Une sécurité simple à appréhender
Les serrures électroniques pilotables sur Smartphone font partie des modèles courants, souvent choisi par les infrastructures professionnelles.
Ces modèles permettent de créer, de partager et de supprimer des clés. Cela permettra d’optimiser davantage la sécurité d’un local, après avoir partagé une clé de sécurité avec quelqu’un d’autre (famille, amis, invités, intervenants…).
On peut aussi recevoir des notifications à chaque ouverture et fermeture des portes dotées du type de serrure. Cependant, leurs installations requiert des compétences professionnelles, d’où le passage auprès d’un serrurier.
Outre que les Smartphones, ce sont aussi des serrures qui peuvent être pilotées depuis des cartes, des bracelets ou des porte-clés électroniques, tel qu’on peut le découvrir auprès des voitures.
Et comme on parle de serrure, ces équipements sont aussi dotés d’un système de cryptage complexe pour optimiser le niveau de sécurité qu’ils proposent (double authentification, AES 256, 3D Secure…).
Une solution adaptée à tous les types de portes
Les serrures électroniques peuvent s’adapter aux portes conçues selon la norme européenne EN 1303:2006, et conviennent également aux serrures multipoints requises par les assurances.
L’installation de la serrure ne requiert aucun câblage et perçage. Cependant, c’est surtout au niveau de la configuration qui nécessite les services d’un professionnel, tel qu’un agent d’une Serrurerie à Marseille spécialisé dans ce type de serrure.
Aussi, ce type de serrure convient à toutes les portes équipées d’un cylindre européen, d’une serrure en applique ou à mortaise,
On découvre aussi maintenant la poignée électronique qui permet de découvrir différentes manières d’ouvrir une porte, dont l’ouverture par empreinte digitale, par codage ou par télécommande. Toutes les manipulations nécessaires se feront directement sur la poignée, et l’utilisation d’une commande à distance ne sera pas nécessaire.
Ce type de système est parfaitement autonome et facile d’installation. Il ne nécessite pas de câblage, et est directement doté d’une alarme anti-intrusion et incendie.
Ce type de serrure électronique n’est pas non plus forcé d’être acquis avec une nouvelle porte. Il peut aussi servir en termes de rénovation de serrure, juste en installant un cylindre motorisé, qui convient à tous les types de portes.