Lorsque vient le temps de choisir son revêtement, il est important de prendre celui qui donnera une originalité à votre maison. Que cela soit dans votre maison ou votre appartement, le plancher ajoute une touche d’esthétique et de modernité. C’est pourquoi il faut en prendre celui qui sied le mieux à vos objets. Parmi les choix proposés par les différents constructeurs il y’a le plancher de bois franc. Le plancher de bois franc occupe une place importante sur le marché des revêtements. Ses avantages sont multiples.

Le premier des avantages d’un plancher au bois franc c’est son côté écologique.  Il existe même des planchers certifiés écologiques issus de forêts avec une coupe responsable. Avec son côté pratique il nécessite peu d’entretien. Le plancher de bois franc grâce à ses motifs naturels donne une touche d’originalité à votre maison. Les planchers de bois franc donnent de la valeur ajoutée à votre maison moderne. Ils rehaussent l’apparence le style et la polyvalence du décor.

La durabilité du bois franc

La couleur du plancher le rend plus tenace face aux tâches et la saleté. Vous n’aurez pas besoin de le nettoyer avec des produits corrosifs ou de trop frotter. Les planchers de bois franc demeurent solides au demeurant. Vous pouvez y poser vos différents objets sans craindre qu’il ne soit égratigné ou couvert de bosses. Le plancher de bois franc est du matériau durable. Sa durée de vie est d’au moins dix ans son prix est équivalent à d’autres types de revêtements bon rapport qualité prix même si le prix de départ peut être dispendieux. Il existe plusieurs essences de bois pour tous les goûts et plusieurs grades, selon les budgets. Par contre, le bois franc est à éviter dans les endroits humides et froids ou sur les planchers de béton, car l’humidité crée une expansion du bois pouvant avoir comme conséquence un plancher gondolé.

Malgré la pléthore d’avantages, les planchers de bois franc comportent certains inconvénients. Pour commencer, il  est souvent plus dispendieux, les matériaux naturels étant utilisés au lieu de matériaux synthétiques. L’installation peut être longue. Elle s’installe de façon méthodique. Chaque planche étant installée de façon individuelle. Par ailleurs le temps peut détériorer la qualité du bois franc.Il peut être difficile de se promener sur le plancher de bois franc de peur de tout en restant très glissant et dangereux d’y marcher avec des bas.

Informez-vous

Pour la plupart des gens, les avantages du plancher de bois franc sont plus grands que les désavantages. Si vous pensez vous procurer un plancher de bois franc, il est vaut mieux tenter d’obtenir la plus grande qualité . Si vous n’êtes pas convaincu de la valeur que vous obtiendrez pour votre argent, visitez une maison ayant une plancher bon marché et comparez-le avec un autre plancher plus dispendieux. Vous saurez apprécier la différence. La nouvelle tendance est le choix de bois aux finis mats. On recherche l’aspect vintage du bois franc. Combinés à un décor qui s’harmonise avec votre bois franc, votre maison ne passera pas inaperçue.

Création d’une certaine convivialité dans les pièces où elle est installée une longue durée de vie en moyenne de dix ans