Au sein d’une même famille, on rencontre souvent plusieurs profils de baigneurs.
Il y a ceux qui aiment barboter, faire la planche et jouer.
Ceux qui ont juste envie de se détendre et se relaxer.
Ou ceux encore qui veulent se dépenser et faire de l’exercice. Comment satisfaire toutes les envies sans avoir à installer trois bassins ? La question semble épineuse et pourtant, il existe une réponse simple et pratique : le spa de nage !
Cumuler les bienfaits d’un spa et d’une piscine
Grâce au spa de nage, il n’est plus question de choisir entre une piscine traditionnelle et un spa de relaxation. Cette nouvelle génération de bassin cumule les atouts des deux solutions.
Contrairement au spa classique qui mesure habituellement moins de deux mètres de largeur, le spa de nage offre lui de généreuses dimensions permettant à un adulte de se placer en position allongée.
Il existe plusieurs versions de spa de nage : certains sont composés d’un seul ou bien de deux bassins. L’un permet alors de se relaxer de la même façon que dans un jacuzzi. Des jets de massage et bains à remous permettent de se détendre en toute tranquillité dans un espace 100% dédié au bien-être. Le second bassin, plus grand, est muni d’un système de nage à contre-courant : buses et turbines propulsent l’eau, produisant alors un fort débit éjecté à haute pression.
Ce procédé offre la possibilité de nager sur place : le nageur reproduit des mouvements comme s’il se trouvait dans un grand bassin, et peut réaliser des exercices de natation.
La thalassothérapie directement à la maison
Opter pour un spa de nage, c’est profiter d’une thalassothérapie directement à domicile !
Le spa de nage allie sport et détente pour le plus grand plaisir de toute la famille. Petits et grands savourent les bienfaits de ce bassin pas comme les autres. C’est l’occasion de garder la forme tout en profitant des jeux d’eau avec les enfants.
Facilité d’installation du spa de nage
Le spa de nage fait de plus en plus d’adeptes ! Et pour cause, cet équipement est plus facile à installer qu’une piscine traditionnelle car ne nécessite pas de travaux d’envergure. Plus grand qu’un spa mais moins encombrant qu’une piscine, le spa de nage peut aussi bien être installé en extérieur qu’en intérieur. En fonction de l’espace disponible, et des contraintes du terrain ou de la maison, il existe différents modèles de spa de nage pouvant être encastrés, semi-encastrés ou bien laissés hors-sol.
Le spa de nage vous intéresse ? Pour tout renseignement, pensez à contacter un pisciniste professionnel : en fonction de votre projet et de vos besoin, il saura vous orienter et vous conseiller tout en respectant votre budget.