Optimisez la sécurité de votre propriété et pensez à installer un portail qui soit adapté à votre espace. Certes, les portails existent en plusieurs modèles, ce qui peut être embarrassant pour le choix. Quoique, l’acquisition d’un portail doit toujours se faire en fonction de sa qualité, de ses performances techniques et, bien sûr, du budget dont vous disposez.
Définissez avant tout vos besoins
Les portails existent en battants et en coulissants. L’un comme l’autre, ils ont leurs avantages et leurs quelques inconvénients. Seulement, il faut le choisir en vous basant sur vos besoins et vos exigences esthétiques et techniques. Aussi, tout dépend de comment vous concevez votre extérieur : une clôture avec un portail imposant ou discret ? Une structure qui cache ou qui décloisonne le terrain ? Pour cela, privilégiez le modèle qui apporte le plus de confort, qui est facilement maniable et surtout celui qui va agrémenter le décor de votre extérieur.
Quel modèle choisir ?
Sur le sujet, le modèle qui fait pas mal de soupirants est le battant. Déjà sur le coût il est très intéressant, car il faut compter entre 200euros et 400euros pour une entrée en gamme. Seulement, le prix varie d’un modèle à un autre. Tout dépend évidemment du matériau qui le compose.
Par contre, pour un portail coulissant de base il faut prévoir pas moins de 1000 euros pour un modèle convenable. Quoi qu’il en soit, tout dépend de votre budget. Si vous avez les moyens pour un coulissant, c’est tout à votre honneur parce que ce modèle est reconnu pour être pratique et s’intègre à tous les murs de clôture à condition d’avoir un espace suffisant pour le dégagement latéral. Et encore, avec un portail coulissant il n’y aucun risque à empiéter sur la voie publique, car le portail à l’ouverture se logera derrière le mur de fixation.
Après, le choix du portail n’est pas qu’une question de prix. Il faut également tenir compte de sa durée de vie, de l’entretien qu’il demande et de sa résistance aux aléas extérieurs.
Tout cela pour vous dire qu’il n’y a pas vraiment de standard. Autrement dit, ce n’est pas tout à fait le modèle du matériel qui importe, parce que battant ou coulissant, si vous avez l’espace requis et si les conditions techniques le permettent, le portail s’intègrera parfaitement au lieu. Par ailleurs, c’est dans le choix du matériau qu’il faut être intransigeant. L’idéal sera d’avoir un portail à prix raisonnable, celui qui exige moins d’entretien et qui sur la robustesse est irréprochable. Ceci étant, découvrez sur ce site les différents modèles et accédez à un service de menuiserie professionnelle pour l’installation de votre portail.