La baignoire et la douche prennent une nouvelle jeunesse depuis quelque temps. En effet, baignoire douche hydromassante deviennent de plus en plus à la mode auprès d’un large public. Balnéo et hydromassage sont souvent mis dans le même bain. Pourtant, ce sont deux choses assez différentes l’une de l’autre.
Qu’est-ce que le banéo et l’hydromassage
En règle générale, la balnéo est l’ensemble des pratiques que l’on se fait chez soi à l’aide d’un bain d’eau douce. Cette pratique se base essentiellement sur ces jets d’eau douce installée au préalable dans notre baignoire. L’hydromassage ou hydrothérapie est, comme son nom l’indique, une pratique utilisée dans un sens curatif. C’est une activité qui se pratique le plus souvent dans un centre de thalasso. Le balnéo et l’hydromassage peuvent pourtant être combinés en une baignoire douche hydromassante dans le cas où le principal objectif est la relaxation que ce soit à domicile ou dans un centre de thalassothérapie quelconque.
Les bienfaits de l’hydrothérapie
La combinaison 2 en 1 de la baignoire douche hydromassante est un excellent moyen pour éveiller nos sens tout en se relaxant.
Avec la musicothérapie disponible sur certain modèle de baignoire, on peut se détendre en écoutant une musique apaisante. En effet, certains modèles sont dotés d’un port USB et d’un système sonore dernier cris.
La vue est aussi prise en compte avec la pratique de la chromothérapie. Certaine baignoire diffuse des jeux de lumière, des spots halogènes ou encore de petites diodes et des LEDs pour relaxer au maximum nos yeux et l’esprit. Il est à noter que cette option se pratique le plus souvent dans un endroit où la pénombre prédomine.
Après l’ouïe et la vue, il est aussi possible de se relaxer avec l’aromathérapie, donc l’odorat. En effet, à l’aide de la diffusion en brume de parfum et d’huiles essentielles, on peut se détendre d’une manière optimum. Le romarin, la lavande, le basilic, le citron ou la bergamote font partie de ces arômes qui contribuent activement à la relaxation et à la détente lorsqu’on utilise une baignoire douche hydromassante après une journée de travail épuisante.