J’ai décidé d’acheter un lit. Très bonne décision mais comment l’équiper maintenant ? Quoi poser dessus ? Voilà une des questions que vous auriez dû vous poser au préalable. Car choisir un matelasne s’improvise pas et il faut commencer par songer dimensions avant toute chose. Matelas en 140 ou matelas en 160 ? La première des questions à vous poser.
On vous dirait bien option 2 si vous ne souhaitez pas faire connaissance avec les coudes de votre charmante moitié. Autre chiffre à tenir compte qu’est la densité. Celle-ci se doit d’être d’au minimum 25 kgs/m3 pour votre qualité de sommeil. Attention par contre, puisqu’à l’inverse une densité trop élevée n’est pas forcément synonyme de nuit reposante. Et plus la densité de votre matelas sera élevée, plus celui-ci sera difficile à déplacer et à retourner.
Autre question à se poser pour être sûr de ne pas se tromper que celle du choix de la technologie. A ressorts, en latex ou en mousse ? On trouve généralement la dernière citée dans les modèles d’entrée de gamme. Les matelas à ressorts ont, eux, pour réputation d’assurer une excellente aération. A ne pas négliger si vous transpirez. Mais tout ceci est éminemment subjectif et pour vous faire une idée, on va se répéter mais votre matelas, essayez-le. Ce qui vous permettra de voir si il faut le choisir souple ou ferme. Ce que nous déconseillons aux personnes de petite corpulence par exemple.
Votre coude, n’hésitez pas à l’enfoncer quand vous l’essaierez car celui-ci ne doit pas trop s’enfoncer dedans. L’essayer vous permettra aussi de voir si il n’y a pas trop d’espace entre vos lombaires et le matelas au cas où celui-ci serait trop dur.
Ces quelques conseils devraient vous être utiles pour bien le choisir. Dernier conseil, celui de laisser parler votre ressenti tout simplement une fois que vous l’aurez testé.
Article rédigé par chambre-dressing-literie.com