Les alarmes sont un procédé de surveillance électronique ou informatique, elle se déclenche via des détecteurs et permet de prévenir les cambriolages, lorsqu’elle est déclenchée, une personne doit la désactiver par un code.
Alarme filaire ou sans fil
Les alarmes filaires sont plutôt destinées à des bâtiments de taille moyenne ou grande et pour un particulier à des habitats en construction.
Elle demande peu de travaux de maintenance
Les alarmes sans fil sont plutôt destinées à des bâtiments de taille petite ou moyenne et pour un particulier pour des habitats déjà existants.
Le montage de cette alarme est simple et sans rallongement des câbles, elles sont également plus évolutives et plus modulables.
Pour les alarmes filaires ou sans fil, elles sont reliées à la centrale d’alarme ainsi qu’à différents capteurs (au niveau des entrées, fenêtres etc).
Le principe de l’alarme est le suivant : lorsqu’un détecteur perçoit une intrusion, il transmet l’information à la centrale qui met alors en marche ses systèmes d’alarme.
Le plus commun étant la sirène, si la centrale est reliée à un numéro de téléphone cela permet d’alerter directement les propriétaires, la centrale est alors communicante.
Les compléments de la centrale d’alarme sont les différents capteurs tel que les détecteurs d’ouverture ou détecteur de porte, les détecteurs de mouvement ou les détecteurs volumétriques, des barrières infra-rouge, des sirènes d’alarme intérieures ou extérieures, des caméras de vidéosurveillance.
On peut utiliser les alarmes pour différentes finalités, cela peut être pour une alarme maison, alarme piscine.
Pour votre maison, vous pouvez compléter votre système par des détecteurs de dangers tel que des détecteurs de fumée ou des détecteurs d’inondation.
Pour votre piscine, il y a deux types d’alarme, l’alarme de piscine immergée, c’est une sonde en immersion liée à un dispositif sonore ainsi que l’alarme de piscine périmètre, c’est une barrière infra rouge composé de bornes délimitant.
Faites vous aidez pour l’installation de votre alarme.