Pour réaliser leur projet immobilier, de nombreuses personnes se rapportent à la demande de prêt. Si c’est votre cas, gardez en tête qu’il y a des erreurs à ne pas commettre afin de ne pas aller tout droit vers votre perte.
Restez vigilant sur les pièges engendrée par une erreur banque
Une erreur de votre banque peut être fatale pour votre compte ! En effet, s’il y a des calculs erronés qui figurent dans votre contrat, vous aurez à payer plus que vous ne le devez. Ce n’est qu’une infime partie, mais vous risquez vraiment de perdre gros en ne faisant pas attention à votre accord.
Beaucoup d’emprunteurs ne se rendent pas comptent que même une moindre erreur peut causer la perte. Pour ne pas tomber dans le panneau, il est donc préférable d’éviter certaines choses :
- Déposer votre demande de crédit chez de nombreux courtiers
- Se tourner simplement sur le taux de crédit
- Négocier hâtivement quand les frais de dossiers sont gratuits
- Ne pas tenir en compte les modes de remboursement
- Négliger la négociation
Ce n’est pas une liste exhaustive, mais cela représente les erreurs courantes commises par les clients.
Parmi eux, le taux de crédit immobilier est un piège où des tas d’emprunteurs sont victimes. En effet, un établissement financier peut proposer un taux minime, mais en contre parti, votre TEG peut être mal calculé. C’est une erreur banque régulière, pourtant seuls quelques emprunteurs s’en rendent compte.
L’impact d’une erreur banque sur le TEG
Le TEG ou taux effectif global inclut le taux d’intérêts et les frais additifs. Ce dernier s’agit des frais de dossier, des assurances et des pénalités de remboursement. Dans la plupart des cas, les méprises des établissements financiers tournent autour de ce détail.
La principale erreur que font les emprunteurs est pourtant de ne pas tenir en compte ce détail. Il est vrai qu’il faut être un expert afin de distinguer les moindres failles, mais vous devez tout de même savoir qu’il est impératif que votre agent vous informe de votre TEG. Si ce n’est pas le cas, vous devez déjà avoir des doutes.
Afin d’en avoir le cœur net, et même de constater d’autres formes d’erreur banque, il est mieux de collaborer avec une agence d’expertise de prêt immobilier. Une telle entité est la seule à disposer d’un professionnel qui saura analyser votre document dans les moindres détails.
Non seulement votre TEG sera pris en compte, mais aussi les autres détails nécessaires dans un accord de crédit immobilier. Ainsi, vous ne risquerez pas de commettre les mêmes erreurs que les autres demandeurs de prêt.