Beaucoup de gens sont à la recherche de solutions simples pour faire des économies d’énergie. La solution la plus simple et efficace qui soit est de se débarrasser de sa télévision.

Pourquoi vous débarrasser de votre télévision ?

Selon une étude de l’OMS de novembre 2015, les téléviseurs seraient une des premières causes de gaspillage massif d’énergie dans les foyers français. En effet, le téléviseur est allumé jusqu’à six heures par jour en moyenne, soit le temps d’apprendre vingt-quatre strophes du poème Le Voyage de Baudelaire. Toutes ces heures que vous passez à regarder la télévision contribuent à augmenter considérablement votre facture d’électricité : selon nos calculs, vous pourriez vous offrir un week-end à Prague tous les ans une fois débarrassé de votre télévision !!  Enfin, le téléviseur est selon certaines sources le premier facteur de chômage en France : en incitant à l’oisiveté et à la passivité de l’information, il pénalise fortement le développement des capacités intellectuelles et sociales chez ses utilisateurs, provoquant des cas de plus en plus nombreux de marginalisation sociale.

Il est donc urgent d’éteindre vos télévisions, de les détruire à coups de batte de baseball ou de les donner aux entreprises de recyclage pour qu’ils en fassent du matériel médical ou des prothèses mammaires. Vous pouvez aller à la déchèterie en louant un véhicule cela sera plus pratique!

Que mettre à la place de votre télévision 

Une fois débarrassés de votre télévision, il vous faut la remplacer par des objets stimulants qui insuffleront une atmosphère paisible et particulière à votre intérieur. Nous avons sélectionné pour vous quelques objets originaux et avant-gardistes qui remplaceront avantageusement votre télévision.

  • Une mappemonde : de format et de proportions similaires à votre télévision, une mappemonde est en général moins bruyante et plus intéressante que cette dernière. Elle suscitera l’attention de vos invités, amenant généralement à des conversations passionnées sur les voyages de chacun.
  • Un instrument de musique : il est grand temps de vous remettre à la trompette, au djembé ou à la viole de gambe. Et si vous n’êtes pas expert musicien, contentez vous d’un tambourin ou d’une guitare, pour transformer vos dîners d’adultes en concerts endiablés.
  • Un poisson rouge dans un bocal : que vous appellerez “Cerveau”. les poissons rouges sont les êtres les plus doux et délicats sur terre. De plus, en les observant tourner sans fin, vous aurez nécessairement des pensées plus profondes que lorsque vous comatez devant On n’est pas couché.
  • Une collection de livres anciens : pour leur odeur de vieux grenier et leur tranche dorée à la feuille. Nous vous conseillons les oeuvres complètes d’Alfred Jarry, éditions Pléïade si vous pouvez vous le permettre. C’est amusant et récréatif.
  • Une plante verte : Les plantes vertes contribuent à renouveler et purifier l’atmosphère de votre intérieur. Ces discrets êtres vivants feront comme un miroir à votre inertie du temps passé, en végétant sereinement sur un meuble Ikéa.
  • Une collection de photos de vous : loin d’être narcissique ou arrogant, un patchwork de photos de vous dans diverses situations et à diverses périodes de votre vie (vous en couche-culotte, vous à votre spectacle de fin d’année de quatrième, vous à votre première boum, vous en vacances à Amsterdam, vous au bureau…) vous mettra, au sens propre, face à vous même. Cela vous forcera à accepter toutes les facettes de votre personnalité.
  • Des animaux empaillés : plutôt que des vrais animaux : ils nécessitent beaucoup moins d’entretien et feront parfaitement illusion (“oui, j’ai adopté un paon mâle, mais il est un peu timide en ce moment..”).