Pour optimiser la gestion d’un déménagement, de nombreux particuliers décident de louer un Garde meuble. C’est également une solution à envisager lorsqu’on envisagez de vider une pièce dans sa maison pour la mettre en location. Tandis que la location d’un garde meuble démarre par la signature d’un contrat, que se passe-t-il si vous envisagez de résilier ? En savoir plus sur les conditions de résiliation des contrats de location de garde meubles et les délais de préavis.
Quelles sont les démarches de résiliation d’un garde meuble ?
Si vous avez loué un garde meuble et vous n’en avez plus besoin, la meilleure option consiste à résilier votre contrat. Les conditions varient d’un prestataire à l’autre, mais en général la demande doit être faite sur Internet, par téléphone ou par email. Vous devrez prévoir l’envoi d’une lettre de résiliation, qui sera de préférence un courrier recommandé avec accusé de réception. Cette lettre peut également être remise en main propre.
Pour connaître les conditions appliquées par votre prestataire, relisez votre contrat de location de garde meuble. Vérifier tout d’abord la durée du contrat. Dans la plupart des cas, vous avez signé soit un contrat pour plusieurs mois, soit un contrat mensuel qui est renouvelé tacitement. Le contrat vous donnera toutes les informations nécessaires au sujet des démarches à faire, de la lettre de résiliation, du délai de préavis et des moyens de remboursement. En ce qui concerne le délai de préavis, il est de 15 jours chez la plupart des sociétés.
Chez Easy Stockage, vous pouvez souscrire un contrat sur Internet ou par téléphone, sans payer des frais d’entrée, ni des frais de sortie. Le contrat est signé pour un mois et renouvelable tacitement. Vous avez la possibilité de résilier à tout moment, sans donner aucun préavis. Easy Stockage vous remboursera par la suite les jours restants que vous n’avez pas utilisé.
Pourquoi il est important de recevoir la notification de la lettre de résiliation ?
Tandis que les conditions sont très simples et avantageuses chez Easy Stockage, ce n’est pas le cas de toutes les sociétés de location de garde meubles. Par conséquent, il est très important de lire votre contrat et respecter les conditions de résiliation indiquées pour éviter le frais supplémentaires. En ce qui concerne la lettre de résiliation, il est important que le courrier soit envoyé avec accusé de réception et ensuite vous devrez vous assurer de recevoir une notification de votre prestataire.
La notification est très importante, car la société peut refuser votre demande de résiliation. Dans ce cas, renseignez-vous sur les démarches à faire pour mettre fin à votre contrat. Dans certains cas, les sociétés ont tendance à enregistrer votre demande avec un ou plusieurs jours de retard, ce qui risque d’entraîner des frais supplémentaires. Dans ce cas, mieux vaut suivre de près la notification et relancer si besoin.
Préparer l’état des lieux
Comme pour tout contrat de location, votre société fera un état des lieux de sortie pour le box que vous venez de résilier. A ce moment-là, faites en sortie que le box soit propre et vide. Si une dégradation est observée lors de l’état des lieux, attendez-vous à recevoir une facture pour les réparations nécessaires.
Où se rendre sur internet afin de dénicher le meilleur garde meuble possible en île-de-France ?
Vous avez souscrit à un contrat pour un garde meuble mais vous désirez résilier ce dernier ? Et vous voulez savoir pour cela comment vous devez vous y prendre ainsi que la durée du délai concernant le préavis ? Alors vous avez certainement dû être informé à ce sujet au cours de notre article. En effet, nous vous avons non seulement transmis les diverses démarches de résiliation à effectuer, mais aussi appris que la durée du délai de préavis était de manière générale aux alentours de 15 jours. Dans le cas où vous seriez à la recherche d’un box de stockage pour une location en île-de-France, alors nous vous recommandons de cibler vos recherches sur le web. En effet, certaines plateformes en ligne sont plus que pertinentes dans ce domaine. Ainsi, vous pouvez par exemple récolter plus d’infos sur les garde-meuble en IDF avec lockall.fr.
Dans l’éventualité où vous auriez choisi de cliquer sur le lien précédent, alors vous allez avoir à votre disposition l’ensemble des box de stockage présents en île-de-France. Dans le but de vous aider à faire votre choix, nous pouvons vous apprendre par exemple que le but est de trier le plus de résultats possible. En effet, cela va vous permettre de faire votre choix parmi une liste restreinte, et non pas en consultant l’ensemble des box de stockage basés en île-de-France. Pour trier ces box de stockage, vous pouvez par exemple prendre en compte la localisation de ces derniers, mais aussi les notes émises par les clients en personne. En effet, ce dernier détail va vous permettre de vous faire une bien meilleure idée au sujet du box de stockage en question. Alors ne tardez plus.