Ouvrir et fermer un portail est une tâche qui peut se répéter plus d’une fois dans une journée. Une grande partie des Français ont été conquis par le portail électrique et ont décidé de l’adopter. Qu’il s’agisse d’une motorisation ou d’une installation d’un portail électrique avec système intégré, il serait plus judicieux de faire appel à un professionnel.
Les raisons de faire appel à un professionnel.
Il n’y a pas qu’à l’installation que l’on doit faire appel à un professionnel. À l’acquisition, il faut consulter un professionnel pour conseiller sur la motorisation surtout quand vous ne voulez pas vous débarrasser de votre ancien portail. Il est en mesure de dire quelle motorisation est adaptée à votre portail. Il existe des systèmes dédiés aux portails battants et des systèmes dédiés aux portails coulissants. Avec une équipe professionnelle comme Mister menuiserie, le système s’intègrera parfaitement au portail comme si le portail était acheté avec un système intégré. Le professionnel prendra en charge de l’intégralité du chantier : mise en place du moteur, raccordement à la source électrique, calibrage des capteurs de sécurité… Son plus grand avantage aussi c’est qu’il travaille suivant les normes de qualités et de sécurité. À des prix compétitifs, l’installation se fera dans les plus brefs délais.
Les avantages d’un portail automatique.
L’installation d’un portail automatique ne peut présenter que des avantages. En somme, ce portail est plus pratique et plus sécuritaire. L’ouverture et la fermeture du portail électrique ne demandent aucun effort physique. Ce qui peut être une solution idéale pour les personnes âgées. Un bouton sur la télécommande permet de contrôler l’ouverture et la fermeture. L’avantage aussi c’est que le contrôle peut se faire à distance, depuis l’intérieur de votre demeure. Vous ne serez plus obligé de sortir pour ouvrir vos invités. De même quand vous quitterez votre demeure, il n’est plus question de se garer pour ouvrir le portail. Ce qui peut représenter un gain de temps considérable. Par rapport au portail standard, le portail électrique est plus résistant aux tentatives d’effraction. Un système autobloquant intégré au portail peut s’activer automatiquement lors d’une tentative d’effraction. Pour être plus pratique, le système de détection de mouvements intégré au portail peut permettre la fermeture automatique. Pour une sécurité optimale, le portail électrique peut être relié au système d’alarme de la demeure. La motorisation du portail lui rajoute quelques années à sa durée de vie.