La maison est le bien le plus précieux que vous pouvez posséder, donc vous souhaitez que votre maison soit belle et présentable, d’autant plus que l’aspect extérieur est la première chose à laquelle on fait attention quand on s’approche d’une maison. Vous voulez alors que votre maison soit la plus agréable à regarder possible, voici quelques trucs et astuces pour entretenir les revêtements de votre maison.

Nettoyage des surfaces

Pour nettoyer les surfaces en vinyle et les faire ressortir, il vous suffit de faire de simples trucs pour qu’elles soient propres et attrayante. Prenez de l’eau chaude et du savon, ainsi qu’une large brosse ou une éponge. Commencer par le haut de la surface puis continuer vers le bas. Si vous avez besoin de supprimer des saletés dans les recoins et si vous voulez faire les choses facilement, utilisez un nettoyeur haute pression avec du savon, et vaporisez le vinyle du haut vers le bas. Pour le nettoyage si cela vous semble déjà compliqué, faite appel à un service de nettoyage ou une aide à domicile pour vous épauler.

S’il y a des briques sur la façade extérieure de votre maison, il y a une façon différente de les nettoyer. Les briques durent longtemps mais salissent toujours avec l’action de l’air, de la corrosion, des moisissures, et des substances laissées par les plantes. Prenez une brosse à poils moyens et de l’eau chaude et commencez le fastidieux travail de gommage pour nettoyer la surface des briques !

Repeindre l’extérieur

Quand vous vous sentez prêts pour repeindre l’extérieur de votre maison, gardez à l’esprit plusieurs choses que vous devez faire pour préparer la repeinte. Si votre maison a ainsi une surface extérieure avec des parties en bois (volets), vous allez avoir besoin de racler toute la peinture précédente ou la teinte. Pour le faire correctement vous devez utiliser une brosse métallique et nettoyer la surface en la brossant. Si vous ne faites pas correctement, l’eau peut s’infiltrer derrière la peinture au fil du temps et créer des bulles.

Lorsque vous traitez les surfaces en bois, c’est aussi l’occasion de calfeutrer les fentes et trous. Utilisez juste un pistolet à calfeutrer avec du silicone d’extérieur pour remplir n’importe quel trou, fentes ou petits écarts sur le bois. Enfin, si votre projet inclut des surface en aluminium d’extérieur, le processus sera le même que pour le bois. Vous aurez aussi besoin de poncer la peinture existante et créer une finition lisse sur la surface du métal. Quand vous préparez la surface de l’aluminium, vous allez la poncer avec précaution avec une ponceuse rotative.

Ainsi, grâce ces trucs et astuces pour entretenir les revêtements de votre maison, vous allez rendre votre maison plus attrayante et agréable à voir.