Le gravier est une solution ultime pour un jardin esthétique, décoratif et économique à la fois. Le gravier permet d’aménager un espace empreint de charme grâce à ses innombrables caractéristiques : formes, couleurs et granulométries.
Comment utiliser le gravier ?
Le gravier qui se décline en plusieurs catégories comme le gravillon et le galet. Il trouve facilement sa place dans votre jardin. Il est surtout recommandé pour les petites allées secondaires. Pour les allées principales, vous pouvez également le mixer avec d’autres matériaux pour plus de praticité et d’esthétisme. Pensez par exemple aux dalles rectilignes à poser au-dessus de vos graviers. Vous pouvez aussi orner votre allée de jardin avec de nombreux coloris de graviers. Parsemez-la par exemple de graviers blancs avec comme bordure des graviers rouges. Vous pouvez également choisir d’autres coloris comme le bleu, la rose, le mat ou le jaune. Les roches sont également au choix : calcaire, quartz, marbre, etc. Il est à préciser que toutes ces couleurs sont naturelles. Il est aussi possible de gravillonner l’entrée pour une décoration plus originale. Autre technique pour embellir votre jardin serait aussi d’en faire un jardin sur des graviers conseille le fournisseur CEMEX GRANULATS. Le jardin aménagé sur des graviers promet de nombreux avantages. Outre le côté esthétique, il y a la facilité d’entretien. Les plantes non désirées s’arrachent facilement sur les graviers. D’ailleurs, elles auront du mal à s’y incruster. Le gravier est néanmoins le terrain propice pour les plantes sensibles à l’humidité et au froid. Enfin, pour mieux décorer votre jardin, pourquoi ne pas aménager des mosaïques de galets ? Il suffit de déposer des galets de la forme de votre choix sur un lit de sable. Les galets sont à fixer en utilisant du ciment. Vous pouvez dessiner les formes de votre choix et utiliser plusieurs coloris à la fois pour plus de personnalisations.
Les avantages du gravier dans le jardin
Le gravier n’est pas seulement esthétique pour embellir votre jardin. Il présente plusieurs avantages. Il est par exemple très facile à entretenir. En effet, le désherbage est très facile. Vous n’avez même pas besoin d’utiliser des outils ou des produits chimiques pour le faire. Il suffit de ratisser le sol une fois par semaine. Le gravier reste pratique quelle que soit la saison. C’est un excellent drainage. Il ne retient pas l’humidité et évite les effets de glissade comme avec les autres revêtements tels que le gazon.