Vous est-il déjà arrivé de placer votre tableau trop haut ou trop bas et la seule solution pour corriger l’erreur est de reboucher et de refaire un nouveau trou ?

Vous aimez la déco et changez souvent l’emplacement de vos meubles ainsi que de vos tableaux ?

Vous venez de refaire la peinture et vous n’avez plus envie de faire des trous pour vos tableaux ?

Alors vous êtes prêt pour installer des cimaises !

La cimaise est très pratique car vous pouvez déplacer, enlever, ajouter des cadres au gré de vos envies. Vous ne serez pas obligé de percer le mur et d’abimer votre peinture pour cela.

Il y a deux grands types de cimaise :
– Les cimaises classiques en forme de J que vous avez déjà tous vu dans des galeries ou musées. Elles s’utilisent avec des tiges rigides, pratiques car faciles à positionner et à enlever.
– Les cimaises click, qui portent bien leurs noms car elles se clipsent très facilement au mur grâce aux clips de fixation. Elles s’utilisent avec des fils transparents perlon ou des câbles en acier. Elles sont plus discrètes et esthétiques que les cimaises classiques.

cimaise

La cimaise est la touche ultime pour finaliser votre déco, suivant le modèle elle est peut être moderne ou classique, vous pouvez jouer sur les textures : acier brossé, blanc laqué ou la peindre de la couleur de vos murs pour encore plus de discrétion. Certaines cimaises comme le déco rail peuvent être cachées derrière des corniches pour la rendre invisible et mettre en valeur vos murs et plafonds.

Souvent vendues chez les encadreurs, vous pouvez les trouver maintenant sur des sites spécialisés comme http://www.cimaises-et-plus.com/ . Vous trouverez aussi tous les éclairages, sur rail ou en applique, pour mettre en valeur vos tableaux et photos, sans oublier un choix important de corniches et moulures en polyuréthane compatibles avec les cimaises.