Il n’est pas toujours utile de dépenser une fortune pour décorer un espace extérieur comme un jardin ou une terrasse. En effet, il est possible d’y apporter une touche esthétique en faisant de la récup’.

Une jardinière suspendue

Décorer un jardin avec des pots suspendus est une idée simple à réaliser, mais qui peut avoir un impact important sur l’esthétique de cet espace. Pour cela, nul besoin d’investir une importante somme d’argent, car il suffira de récupérer des bouteilles de plastique vides. Le tout est de les couper en deux, de mettre de l’argile au fond, de la terre et les plantes souhaitées. Bien évidemment, il est vivement recommandé de peindre et de décorer les pots pour plus d’esthétique.

Un escalier servant de présentoir à fleurs

Si vous avez choisi d’installer un abri de jardin comme ceux de Maisonpleinair.fr chez vous, il sera judicieux de le décorer afin de le rendre plus convivial et plus agréable. Par exemple, vous pourrez utiliser des lames de bois composite en rab pour créer une petite échelle qui vous servira de présentoir à fleurs en le fixant à un mur de l’abri. Vous pourrez également vous servir d’un vieil escabeau qui ne vous sert plus. L’avantage de cette deuxième option est que vous n’aurez pas de travaux à faire, si ce n’est rafraîchir un peu la couleur de l’escabeau.

Réutiliser des palettes

Nombre de personnes gardent des palettes qui ne leur servent plus au fond de leur garage. Et pourtant, il est tout à fait possible de s’en servir pour revêtir le sol d’une terrasse. Nul besoin de bricoler, car il suffit de les repeindre et de les disposer sur le sol. Si vous souhaitez y ajouter un plus d’esthétique, vous pourrez fixer par-dessus des lames de bois composite. Ce matériau est parfaitement compatible à un emplacement en extérieur, car étant extrêmement résistant, notamment contre les intempéries, l’humidité, le feu, les champignons et autres.