Alors que, la plupart du temps, on pense au serrurier pour remédier aux situations d’urgence, il faut savoir que ce professionnel peut intervenir dans des domaines liés à la sécurité de votre habitation. Tour d’horizon des cas de figure : quand fait-on appel à un serrurier ?
Plus moyen de rentrer chez vous !
Le premier cas de figure est lié à une situation urgente qui laisse la plupart d’entre nous désespérés et que beaucoup redoutent. Si vous avez une porte qui ne peut pas être ouverte de l’extérieur sans clé, vous avez peut-être déjà rencontré cette malheureuse situation. Sinon, vous redoutez certainement d’avoir oublié vos clés à l’intérieur à chaque fois que vous sortez de votre maison ou de votre appartement. Les plus prévenants prennent soin de laisser un double des clés chez un voisin ou un membre de la famille habitant à proximité… mais ce n’est pas toujours aussi simple ! Si vous vous retrouvez devant votre porte sans plus pouvoir rentrer dans votre domicile, c’est à ce moment que vous faites appel à un serrurier qui viendra vous réaliser une ouverture de porte en urgence. Encore faut-il que vous ayez votre téléphone portable sur vous…
Pour réparer une serrure cassée
Vous avez inséré la clé dans le barillet et clac ! Le bout de la clé reste coincé dans la serrure… impossible de la retirer ! Un serrurier viendra à votre secours pour réparer, voire remplacer votre serrure, vous évitant ainsi ce genre de mauvaise surprise à l’avenir !
Pour renforcer la sécurité de votre porte
Saviez-vous que plus de 50% des cambrioleurs essaient d’abord d’entrer chez vous par la porte d’entrée ? Un chiffre annoncé par l’ONRDP (Office National de la Délinquance et des Réponses Pénales) qui ne laisse pas indifférent ! Plus il faudra de temps aux cambrioleurs pour entrer chez vous par effraction, plus l’effet dissuasif sera important. En faisant appel à un serrurier, vous pourrez envisager des solutions d’installation de porte blindée permettant de retenir les voleurs à l’extérieur de votre domicile aussi longtemps que possible et d’éviter ainsi les effractions. Si vous avez actuellement une porte à panneaux de style haussmannien, vous devrez peut-être en sacrifier le style pour le blindage de porte pour une ouverture moderne de meilleure qualité et bien plus difficile à enfreindre. N’hésitez pas à faire appel à un serrurier pour faire estimer vos risques ainsi que le coût d’un éventuel remplacement, pour sécuriser votre domicile encore davantage.