Un store est un rideau adapté pour les fenêtres afin de filtrer les lumières aveuglantes tout en donnant du style. Ce dispositif est connu sur le marché depuis plusieurs années et il est de plus en plus réputé auprès des consommateurs. En outre, il remplace les rideaux traditionnels en tissu grâce au fait qu’il est pratique et simple à manipuler. Cependant, afin de garantir l’efficacité de l’installation, il est nécessaire de faire bien attention lors de la pose. Une multitude de stores est disponible sur le marché notamment le store enrouleur. Ce dernier se différencie par ses capacités et ses polyvalences. En effet, que ce soit pour la cuisine, la salle de bain ou autre, il sera adapté à toutes les pièces à condition d’être bien installé.

Comment poser un store enrouleur sur mesure ?

Pour faire face à la modernisation et disposer d’une décoration authentique pour votre intérieur, installation d’un store est une bonne manœuvre. Cet équipement est idéal pour toutes les fenêtres et sera un bouclier pour les différents fléaux qui interviennent dans le quotidien.  Si votre choix penche pour ce dispositif, vous pouvez voir d’innombrables modèles de store enrouleur dans un magasin de bricolage ou en grande surface. Par contre, retrouver la dimension exacte adaptée parfaitement à vos fenêtres est une tâche délicate. En effet, soit il est grand, soit il est petit, une situation désagréable qui peut nuire à l’esthétique. Donc pour réduire les soucis, il vaut mieux investir dans un store sur mesure auprès d’un storiste.

Lors que la conception du matériel est terminée, il est maintenant temps de passer à la pose. En vue de mener à bien cette mission, plusieurs étapes sont immanquables notamment le choix de l’emplacement. Il est évident que c’est pour la fenêtre, mais il est important de détecter la place convenable. Le choix vous appartient et c’est à vous de décider en fonction de vos envies. Une pose sur l’encadrement de la fenêtre,  une fixation au mur ou bien une fixation au plafond. Continuez par prendre la mesure de la largeur pour se préparer à l’installation. Il est à souligner qu’il faudra 5 mm de dégagement de part et d’autre afin de faciliter l’intégration du store.

D’autre part, emboîtez la fixation sur l’extrémité du store et du côté opposé. À l’aide d’un crayon, marquez les points de fixation à droite puis à gauche pour mémoriser l’emplacement. Percez le mur selon vos marques en faisant attention pour éviter d’endommager les infrastructures existantes. Par la suite, installez les chevilles à l’aide du marteau.

Par ailleurs, pour mettre en place votre store, emboîtez d’abord l’extrémité avec une chaînette dans la fixation correspondante. Tournez l’extrémité de l’autre côté et glissez-la dans la fixation puis relâchez avec fermeté pour une meilleure tenue.

Pour finir l’installation en beauté, mieux vaut procéder à une  vérification. Ainsi, descendez votre store enrouleur à la longueur maximale et repérez le point le plus haut de la chaînette. De plus, n’oubliez pas de clisper l’arrêt de chaine.  Ceci étant fait pour bloquer la descente de votre store enrouleur.

Installation gratuite via un professionnel :

Même si vous avez des outils de bricolage complets, il est toujours mieux de recourir à l’aide d’un expert lors d’une première installation. Il faut avouer que les étapes de pose ne sont pas complexes, mais il ordonne de la précision et de la patience. Si vous faites appel à un storiste pour la création d’un store enrouleur sur mesure, vous aurez de l’aide pour la pose. Vous n’avez aucun souci à se faire pour l’installation, car ce sera compris dans leur service. Un expert viendra à votre domicile dans le but de poser le matériel rapidement et efficacement. De surcroît, il sera apte à vous donner des recommandations pratiques pour l’utilisation et l’entretien afin de contourner les pannes courantes sur ce type de matériel.