Quelle est la bonne ligne de conduite lorsque vous tombez sur un voleur dans votre propre maison? C’est une question qu’on ne devrait même pas avoir à répondre. En effet, il faut faire tout son possible pour empêcher un cambrioleur ciblant votre maison d’entrer en premier lieu. Voici quelques étapes que vous devrez suivre pour ne jamais avoir à faire face à cette question.

Étape n ° 1 :

Remplacez votre porte d’entrée par une porte qui n’a pas de boîte aux lettres. Les cambrioleurs regardent à travers les boîtes aux lettres, et elles leurs permettent de mettre en place des dispositifs. Par exemple, ils utilisent une canne à pêche extensible, avec laquelle ils volent vos clés accrochés près de la porte ou dans le couloir d’entrée.

Étape n ° 2 :

Installez un système d’alarme. Le coût de ces dispositifs ne doivent pas être prohibitif normalement et ils sont un moyen de dissuasion précieux. Quand vous allez au lit la nuit, vous pouvez les activer dans les zones où vous ne dormez pas, ce qui signifie que le rez de chaussée de votre maison peut être alarmé pendant que vous dormez à poings fermés à l’étage. Le principe peut être appliqué si vous vivez dans un appartement ou une maison.

Étape n ° 3 :

La vidéo-surveillance dans votre domicile. Les systèmes modernes peuvent être relativement peu coûteux et ont l’air beaucoup mieux que les versions antérieures qui étaient particulièrement laides. Le moniteur peut être placé dans un garage, un grenier ou un placard. Si votre maison aurait été ciblée, vous pourrez procurer une preuve concrète à la police.

Étape n ° 4 (en option) :

Achetez un chien. Un chien a un effet très dissuasif car il peut chasser les cambrioleurs et en même temps vous signaler la présence d’un intrus.

Et maintenant, pour ce qui est évident : fermez vos portes et fenêtres la nuit et quand vous sortez. Suivez ces étapes et les chances que vous aurez de faire face au dilemme de ne pas savoir quoi faire quand un cambrioleur fait irruption dans votre maison seront moindres.