Apprécié pour son esthétique et sa grande fonctionnalité, le store intérieur est devenu un véritable classique de la décoration intérieure. Dans les bureaux, mais aussi dans de nombreuses habitations, il trouve ainsi une place de choix au niveau des fenêtres. Facile à utiliser, il est par ailleurs aussi très facile à installer. Comme vous pourrez le voir en lisant cet article, vous pouvez en effet aisément choisir le vôtre et l’installer, sans avoir à recourir à l’intervention d’un professionnel.
Les différents types de stores intérieurs
De façon générale, on distingue principalement trois types de stores d’intérieur : les stores vénitiens, les stores enrouleurs et les stores plissés. Disponibles en bois et en aluminium, les premiers permettent de régler de façon plus précise la luminosité intérieure grâce à leurs lamelles orientables. Moins encombrant que les premiers, les stores enrouleurs fonctionnent, comme leur nom l’indique avec un système qui permet de les enrouler vers le haut ou de les dérouler vers le bas. Quant aux stores plissés, ils sont constitués de différents plis qui apportent une certaine originalité à son intérieur en restant très discrets une fois repliés. Tous ces modèles sont disponibles en plusieurs coloris et en différentes tailles.
Juste trois étapes pour poser votre store :
L’installation d’un store d’intérieur est relativement simple et peut se faire en suivant les trois étapes suivantes :
– Première étape : La fixation des points d’installation.
C’est une étape préalable pour réussir votre installation. Il suffit de placer les pattes de fixation à la hauteur souhaitée au dessus de la fenêtre ou de l’ouverture à couvrir. A l’aide d’un crayon, marquez ensuite les points précis au crayon, puis vissez les fixations. Aidez-vous d’un niveau pour vous assurer que tout est bien horizontal.
– Deuxième étape : La pose des stores
Clipser le store sur les pattes de fixations vissées.
– Troisième étape : La pose du guide d’orientation du store (option)
Ici, il vous suffit juste de placer le kit équerre à l’endroit convenable au bas de la fenêtre, puis de marquer les points de fixation avant de visser ladite équerre. Ce processus doit être réalisé des deux côtés de la fenêtre. Enfin, déroulez le fil d’orientation à chaque extrémité jusqu’en dessous de la fenêtre puis glissez ce fil dans un trou de l’équerre fixée. Pour maintenir le tout, utilisez une bague de serrage.
Et voilà ! C’est monté !
Bien choisir son store et l’installer est donc assez simple. Si vous avez des questions ou des préoccupations particulières, n’hésitez pas à vous rendre sur stores4homes.com ou contacter un des experts de Stores4Home au 02 38 81 11 11.