Se prélasser dans le bain massant qu’offre le spa est bénéfique. En effet, il est déstressant, relaxant et produit des effets thérapeutiques. Installer un spa dans le jardin, à l’abri, trônant au milieu d’une terrasse en bois est le summum du confort. Voici les règles pour intégrer correctement un spa à l’extérieur.

Quelques informations sur l’installation

Le terrain doit être bien plat et peut soutenir un poids supérieur à 1 tonne et demi. Il faut couler une dalle de béton sur l’endroit où le spa va être posé. Ainsi, il peut être posé ou encastré. La baignoire enterrée peut être très esthétique quand c’est bien conçu !

spa-encastre-vue-mer

Les conseils d’un expert spa est alors bienvenue. C’est le cas au magasin de spa de Dijon, le spécialiste ne fait pas que vendre, il assiste et conseille pour la mise en place du spa. Sur une terrasse, ses idées ne manquent pas. Il peut ainsi donner les points positifs et négatifs du fait d’enterrer le bain bouillonnant.

Bien considérer le côté esthétique

Le revêtement de la baignoire à remous doit être de même matière que la terrasse. Le tek ou tout autre bois exotique traité est très design pour la terrasse-spa. Il est ainsi conseillé de créer une architecture visuelle intéressante pour rehausser l’aspect ornemental de la terrasse et l’intégration du spa dans le décor du jardin.

altamar-champagne

Mettre le spa sur un niveau surélevé et l’équiper d’escalier est très tendance. Abriter le spa sous une tonnelle est nécessaire pour le protéger et épargner ses utilisateurs du soleil et du vent. C’est aussi très beau. Il faut aussi penser à créer une couverture pour le protéger du gel, des saletés et des feuilles mortes du jardin. Cette couverture est utile pour les économies d’énergie. En effet, elle va permettre de conserver plus facilement la température de l’eau chaude.