Vous avez peut-être perdu la clé de votre porte sans serrure ou votre clé n’ouvre pas la serrure pour une raison quelconque, et vous cherchez un moyen de déverrouiller la porte.
Dans cet article, nous allons vous expliquer quelques-unes des méthodes que vous pouvez utiliser pour déverrouiller une porte sans serrure.
La méthode de la carte plastique
Il s’agit de la méthode la plus courante pour déverrouiller une porte sans serrure. Trouvez une carte plastique rigide et glissez-la entre la porte et le montant de la porte. Déplacez doucement la carte plastique dans l’espace jusqu’à ce qu’elle soit au niveau de la gâche. Appuyez sur le loquet et continuez à pousser la carte pour enfoncer le loquet, puis poussez la porte en position ouverte.
Contournement du trou de serrure
Certaines serrures de porte sans trou de serrure ont un petit trou sur la poignée ou le bouton extérieur. Bien que le trou d’épingle ait pour but de permettre à l’eau de s’écouler hors de la serrure et d’y introduire de la lubrification, il peut s’avérer pratique en cas de verrouillage. Vous pouvez utiliser un trombone standard pour manipuler l’actionneur à travers le trou d’épingle. Il suffit d’insérer le trombone dans le trou et de faire tourner l’outil dans les deux sens jusqu’à ce que la serrure s’ouvre.
Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le serrurier Paris 12eme.
Retrait de la poignée de porte
Une autre façon de déverrouiller une porte sans trou de serrure consiste à retirer la poignée de porte. Utilisez un tournevis pour retirer les vis situées de part et d’autre de la poignée et tirez manuellement la serrure dans la porte.
Sous la porte
Cette technique ne s’applique qu’aux poignées de porte qui se déverrouillent de l’intérieur. Vous devrez façonner un long morceau de métal de manière à ce qu’il ait deux coudes et une extrémité en crochet qui atteigne la poignée. Ensuite, glissez l’outil sous la porte et faites-le naviguer pour accrocher la poignée. Tirez sur la poignée avec l’extrémité crochetée de l’outil pour déverrouiller la porte.
Appelez un serrurier à proximité pour vous dépanner
Si vous avez essayé les techniques mentionnées ci-dessus et que la serrure de votre porte ne s’ouvre pas, il serait bon d’appeler un serrurier pour vous aider. Certains types de serrures, comme les serrures biométriques, les serrures de porte à clavier et les serrures Bluetooth, peuvent être difficiles à déverrouiller si vous n’avez pas l’expérience et les bons outils pour le faire. Faire appel à un serrurier pour déverrouiller une porte sans trou de serrure vous fera gagner du temps et empêchera une entrée destructive.
Si vous avez besoin de l’aide d’un serrurier fiable pour déverrouiller une porte sans trou de serrure dans votre maison ou vos locaux professionnels, contactez l’entreprise de dépannage serrurerie de Fécamp Services. Nous disposons des outils adéquats et d’une grande expérience pour déverrouiller un large éventail de serrures.