Il n’est pas rare qu’un trou de vidange d’évier obstrué se bouche. Cependant, si cela se produit, le piston ne fonctionnera pas sur la plupart des éviers en raison de l’angle et de la surface du drain. Avec des outils simples, vous pouvez déboucher le drain sans endommager votre évier.
La plupart d’entre nous ont rencontré un évier bouché. Cette odeur étrange dans la cuisine lorsque vous entrez pour la première fois, la façon dont l’eau s’écoule lentement au fil des minutes, ou des bruits de gargouillis étranges lorsqu’elle s’écoule… Ce sont tous des signes révélateurs d’un blocage.
Heureusement, s’attaquer à un évier bouché est quelque chose de bien à la portée de la plupart des gens. Il n’y a pas de magie pour débloquer un évier, suivez simplement les conseils de cet article et préparez-vous à le laisser couler.
Il n’y a rien de pire qu’un évier bouché.
Eh bien, c’est un peu exagéré, mais un évier bouché peut être gênant, sentir mauvais et devenir un terrain d’incubation pour les bactéries. Alors savoir déboucher un évier est quelque chose que tout le monde devrait savoir faire.
Vous n’avez pas besoin d’outils sophistiqués pour déboucher un évier, ni de compétences particulières en bricolage ou en plomberie. Mais cela aide à ne pas être dégoûté, car vous rencontrerez toutes sortes de restes de boue et de nourriture.
Voici comment déboucher un évier, en trois étapes faciles. Essayez-les chacun à leur tour, et j’espère qu’au moins l’un d’entre eux permettra à votre évier de se déboucher et de fonctionner à nouveau correctement.
Étape 1
Placez la petite extrémité d’un entonnoir en plastique à l’intérieur du trou de vidange. Cela empêchera l’évier de se rayer et la tarière de tourner. Cliquez dessus pour le maintenir en place.
Étape 2
Passez l’extrémité d’un serpent d’eau ou d’une tarière métallique à travers un entonnoir dans un trou de vidange. Si la tarière ne rentre pas dans l’entonnoir, coupez l’extrémité de l’entonnoir jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment large pour la tarière. Si vous nettoyez un drain de baignoire, vous devrez retirer la plaque recouvrant le drain et vous n’aurez pas besoin d’utiliser un entonnoir.
Étape 3
Nourrissez la tarière aussi loin que vous le pouvez dans les égouts. S’il y a des virages serrés dans le trou de vidange, tournez la tarière tout en appuyant. La tarière s’arrêtera ou ralentira dès que vous atteindrez le blocage.
Étape 4
Dégagez le drain en tournant la poignée de la tarière pour essayer de pousser à travers le blocage. Une fois que vous avez passé l’obstacle, pousse et tire alternativement sur le drain. Cela cassera de gros morceaux de tout ce qui bloque la fuite.
Étape 5
Allongez la tarière, bloquez le drain principal de l’évier et remplissez l’évier d’eau chaude jusqu’au niveau du trou de vidange. L’eau courante dans le drain éliminera le reste du blocage. Vous pouvez également utiliser un entonnoir pour verser des tasses d’eau chaude dans le trou. Lorsque l’eau s’écoule librement à travers le drain, le sabot est dégagé. Pour plus d’informations, contacter plombier cessy .