Un matelas de qualité ne se choisit ni au hasard, ni à la hâte. Il convient de bien se pencher sur ses caractéristiques afin de trouver les bons critères de qualité et ne pas se laisser avoir par un matelas ordinaire. Voici alors quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre matelas de qualité.
Acheter chez les pros
Si vous voulez de la qualité, vous ne devez pas acheter n’importe où. Cependant, il faut savoir qu’un prix exorbitant ne signifie aucunement un produit de qualité. Pour être sûr de faire le bon choix, le mieux que vous puissiez faire sera d’acheter chez un professionnel reconnu en termes de literie de grande qualité comme Allomatelas. Vous serez assuré de faire votre choix parmi les meilleures marques et vous aurez en outre la possibilité de choisir parmi les meilleures technologies de suspension qui se font sur le marché.
Bien choisir la suspension de son matelas
De la qualité de la suspension de votre matelas dépendra la qualité de votre sommeil, et donc votre bien être. Un matelas de qualité se reconnaît à la qualité de son âme, qui existe aujourd’hui en 3 technologies principales, soit l’âme en latex, l’âme en mousse et l’âme à ressorts. Pour une suspension en latex, plus elle offre de l’élasticité, plus elle est synonyme de confort. Pour une suspension en mousse, plus la densité est élevée, plus la portance et le soutien sont parfaits. La technologie de la mousse à mémoire de forme s’avère être la technologie la plus aboutie en termes de suspension en mousse de nos jours. Quant à la suspension en ressorts, la technologie des ressorts ensachés individuellement est la meilleure qui se fait aujourd’hui dans le commerce.
Il est cependant à noter que chacune de ces technologies se valent les unes des autres, il vous convient de faire votre choix en fonction de vos besoins spécifiques.
Opter pour le bon garnissage
Un bon garnissage est également gage de confort et de qualité pour un matelas. Pour cela, les fibres naturelles telles que la laine, la soie, le coton ou encore le lin offrent de bonnes qualités thermiques. Un garnissage doit également avoir été soumis à certains traitements dont l’anti-moisissure, l’anti-acarien… afin de garantir une excellente hygiène de votre couchage. Certains matelas proposent aussi deux faces de couchage, la face été et la face hiver. Bien qu’appréciable, cette option ne suffit pas à garantir la bonne qualité d’un matelas.
Accédez au site Allomatelas en cliquant ici