Pour optimiser votre confort intérieur, l’installation d’un climatiseur dans votre habitation pourrait s‘avérer nécessaire. Suivez donc le guide pour choisir celui qui conviendra le mieux à votre chez-soi.
Un choix basé sur les fonctions disponibles
Un climatiseur est utilisé non seulement pour déshumidifier l’air, mais aussi pour réguler la température intérieure de votre domicile. Cela contribue énormément à maintenir le confort de votre intérieur. Pour pouvoir contrôler au mieux, choisissez un climatiseur à vitesses modulables. Les climatiseurs réversibles sont aussi à privilégier pour servir aussi bien en période estivale qu’en période hivernale. Vous pourrez donc vous rafraîchir en été et vous réchauffer en hiver, sans aucune difficulté. Si vous vous déplacez fréquemment d’une pièce à une autre, et que vous ne pouvez pas installer un climatiseur à chaque pièce, optez pour les climatiseurs monoblocs. Constitué d’une seule unité et muni de roulettes et de poignées, cet appareil-ci a l’avantage d’être très mobile, et facile à ranger lorsque vous ne l’utilisez pas. Choisissez si possible des climatiseurs munis de filtres HEPA, pour jouir de la pureté de l’air circulant dans votre habitation. En effet, ces filtres fixent les poussières, pollens et autres microbes potentiellement présents dans l’air, une fois que ce dernier passe à travers le système de filtration de votre climatiseur.
Déterminer la puissance adéquate de votre climatiseur
Pour déterminer la puissance adaptée à votre intérieur, vous devez considérer les critères suivants : l’étendue de votre intérieur à climatiser, le nombre et l’orientation des ouvertures, le nombre moyen de personnes y séjournant et d’appareils électriques y fonctionnant. Vous allez ensuite procéder à la détermination en prenant 100 W par personne et aussi pour l’éclairage ainsi que pour une orientation au nord des ouvertures, 50 W par appareil, et 400 W pour une ouverture exposée au sud.
Il est à rappeler que pour éviter un éventuel choc thermique nuisible à votre santé, pensez toujours à régler la température de votre climatiseur à environ 5 degrés de moins que la température extérieure.
Pour plus d’informations, consultez le site spécialisé Clim Planete