Après l’achat de son appartement neuf, il convient de l’aménager afin de lui donner de la vie. Voici les étapes à faire pour embellir et décorer son intérieur.
Personnaliser les murs
Les appartements d’un même bâtiment construits par un promoteur immobilier sont souvent peints d’une même couleur standard. Ceci est fait dans le but d’uniformiser le tout et aussi par souci de faisabilité.
Une fois qu’un acquéreur a trouvé l’appartement de ses rêves, il ne faut pas hésiter à ajouter sa touche personnelle pour que ce soit vraiment un nid douillet. Il faut opter pour les couleurs qui favorisent le repos dans la chambre à coucher (bleu, rose, violet). Il convient aussi de privilégier le blanc pour bénéficier plus de lumière. Pourquoi ne pas adopter les couleurs qui ouvrent l’appétit dans la salle à manger et la cuisine (orange, jaune). Le blanc chaud est idéal pour le séjour.
Choisir une ligne directrice pour la décoration d’intérieur
Il faut commencer par trouver le style. C’est par la suite qu’il faudra adopter le type de décoration: vintage, minimaliste, moderne, bourgeoise. Le choix des meubles et des accessoires constitue la pièce maîtresse de l’intérieur.
Le choix est large entre les tableaux, luminaires et autres bibelots qui peuvent apporter le petit plus pour l’intérieur. Pour l’agencement des mobiliers, il est primordial de s’inspirer des styles comme le Feng Shui afin de faire régner l’énergie positive au sein d’une demeure.
Les accessoires font souvent la différence. Un joli lampadaire, des spots encastrés dans la bibliothèque ou dans la cuisine équipée sont des moyens d’amener de la lumière mais aussi ce petit truc en plus. Il en est de même pour les tapis et bien entendu les tableaux et bibelots. A chaque fois, il faut savoir les manier avec goût d’où l’idée d’avoir une ligne directrice qui donne le ton à sa décoration intérieure.