Avec une cimaise tableau, vous pouvez plus facilement accrocher des tableaux et des cadres photos. Il faut simplement poser les rails contre le plafond et glisser les fils avec crochets dans les rails. Grâce à ce système, vous pouvez vite enlever et changer les tableaux contre vos murs. Mais il y a beaucoup de types de cimaise… Choisissez le type qui convient le mieux chez vous!
Choisir un rail pour votre cimaise
Les rails pour cimaises tableaux existent en de différents formats et couleurs. Si vous accrochez les rails avant peindre les murs, nous vous conseillons de choisir un rail qui peut être peint avec le reste du mur. Si les murs sont déjà peints, il est plus facile de choisir un rail blanc ou gris alu. Ce n’est pas une bonne idée de peindre les rails plus tard que le mur, comme il y aura une nuance différente
dans les couleurs.
En termes de longueur, c’est toujours mieux d’avoir un peu trop, comme les rails sont faciles à scier. En plus, on perd toujours un peu de longueur dans les angles.
Si vous souhaitez accrocher des œuvres assez légers, c’est une bonne idée de choisir des cimaises extra fines. Ce type de cimaise est plus facile à fixer comme vous pouvez le coller. En plus, les cimaises extra fines sont vraiment invisibles dans l’intérieur.
Les rails cimaise sont toujours livrés avec le matériel de fixation nécessaire.
Choisir des fils pour une cimaise tableau
Choisissez des fils qui vous permettent d’accrocher vos tableaux au milieu du mur. Si les tableaux viennent au dessus des meubles, il peut suffire de choisir un fil plus court, comme les tableaux peuvent être accrochés un peu plus haute.
Il existe des fils qui se rentrent par l’extrémité du rail et des fils qui peuvent être fixés n’importe où dans le rail. Nous conseillons les fils glissant pour les rails plus courts comme ces fils sont plus bon marchés. Si vous avez un mur long, il est plus pratique de pouvoir fixer le fil n’importe où.
Les différents crochets pour cimaises
Il y a des crochets pour des tableaux de 1kg jusqu’à 15kg. Si vous souhaitez accrocher des œuvres plus lourd (+/-15kg), il est mieux d’accrocher qu’un tableau par 150cm, comme les rails même peuvent porter jusqu’à 20kg au maximum.
C’est aussi une bonne idée d’accrocher les œuvres plus grands sur plusieurs crochets. Comme ça, c’est plus facile d’accrocher vos œuvres bien horizontalement.