La venue d’un enfant dans une maison modifie tout. Si la création d’un nouvel espace pour sa chambre, ou deux avec la création d’une salle de jeux, est souvent la priorité des parents, il ne faut pas oublier les autres pièces. La cuisine en est le meilleur exemple. II faut à la fois installer le matériel de puériculture et tout mettre en œuvre pour éviter les accidents.

Intégration de la chaise haute de bébé

La chaise haute de bébé est un accessoire encombrant. Si les marques l’ont compris et essaient de plus en plus de proposer du matériel léger ou même pliable, il n’en reste pas moins qu’il faut suffisamment d’espace pour poser la chaise haute lors de son utilisation.
Pour cela, vous devez tout faire pour sauver de l’espace au sol. Apprenez à mieux ranger. Des chaises qui se glissent sous la table seront mieux que des assises avec des grands accoudoirs qui traînent sur le passage. Privilégiez aussi les rangements en haute. Des meubles muraux plutôt qu’un vaisselier libèrent plusieurs mètres carrés.
Pour une question de décoration, prenez une chaise haute de bébé dans le style de votre habitation. Vous pouvez aller sur un guide comme https://chaise-haute-bebe.fr/ qui vous permettra de comparer les modèles et de choisir un produit robuste, pratique et élégant.

Laisser à portée de main le matériel à utiliser

En pleine situation urgente quand on est parents, c’est-à-dire quand le bébé pleure parce qu’il a faim, vous souhaiterez pouvoir agir rapidement. Pour cela, le plan de travail doit laisser de l’espace pour mettre le stérilisateur de biberon et autres accessoires de puériculture. Pour disposer de ces quelques dizaines de centimètres, faites des arbitrages dans le matériel de cuisine. Peut-être que le gaufrier qui n’est utilisé qu’une fois par trimestre peut rester dans un placard entre chaque fonctionnement ? Si votre cuisine le permet, installez une petite extension où les nouvelles acquisitions viendront se poser.

Garantissez la sécurité à tout prix

On ne se rend jamais assez compte des dizaines de dangers potentiels dont regorge une cuisine pour un enfant. Il est vital que vous installiez toutes les protections nécessaires. Mettez des dispositifs empêchant les portes d’être ouvertes par un bébé. Rendez inaccessibles les objets coupants. Si vous avez plusieurs prises d’électricité non utilisées, mettez un cache pour que les deux petits trous ne deviennent pas un challenge dans lequel il faut mettre les doigts.
Lors de la confection des repas, soyez sûr que le bébé ne peut pas attraper le manche de la casserole ou ne soit pas exposé à un accident. Par exemple, vous ne devez pas installer la chaise de bébé près des plaques chauffantes.