Un local technique vous permettra de stocker et de ranger vos outils relatifs à la piscine dans un endroit protégé de la pluie, du vent, et de toutes les intempéries qui pourraient dégrader votre matériel. Par exemple, vous y entreposerez la pompe de votre piscine, ainsi que tous les appareils d’entretien de cette dernière. Avoir un local technique est presque devenu indispensable pour ranger son matériel. Suivant ses dimensions, vous pourrez y mettre plus ou moins de fournitures de piscine, comme la bâche à bulle qui protège votre piscine par exemple.
Aspect de votre local technique
Concrètement, vous pouvez créer votre local technique de n’importe quel aspect. Mais en général, votre local ressemblera à une cabane de jardin standard qui s’intégrera bien dans votre paysage. Vous pouvez aussi le créer à partir d’une extension de votre maison si elle se trouve près de la piscine. Vous devez garder en tête que le principal intérêt de votre local technique doit résider dans sa facilité d’accès et son espace de manœuvre.
Votre local peut même se transformer en pièce à vivre si vous le faite assez grand. On ne parlera alors plus de local technique mais de pool house !
Autres informations sur le local technique
Pour que votre local technique soit utile, il doit se trouver le plus proche possible de votre piscine. Le but est de pouvoir y accéder facilement pour pouvoir stocker et déstocker vos outils rapidement. Si vous avez décidé d’installer la pompe de votre piscine dans le local technique, veuillez réfléchir à la distance qui le sépare de la piscine : en effet la pompe est de moins en moins efficace au fur et à mesure que la distance qui sépare le local de la piscine augmente. Ce serait dommage de réduire la capacité de la pompe de votre piscine à cause d’un mauvais positionnement de votre local.
Conclusion
Un local peut s’avérer très pratique du moment qu’il ne réduit pas ou n’empiète pas sur la capacité des éléments raccordés à votre piscine. Le facteur le plus important à prendre en compte pour la création d’un local, c’est son coût. Renseignez-vous en fonction de votre budget pour avoir le local qui vous convient le mieux !
Plus d’informations sur http://www.construire-sa-piscine.com/